Société Protectrice des Ordinateurs. - Ft. Helen.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mutant Gamma
expérience : 446
Société Protectrice des Ordinateurs.
Helen & Charlie
La bibliothèque. C'était un endroit calme où Charlie aimait se rendre. Les pensées des gens étaient entièrement dirigées vers ce qu'ils faisaient. Du coup, c'était l'endroit idéal pour une télépathe qui ne maîtrise pas encore très bien ses pouvoirs. Ici, elle ne percevait qu'un murmure lointain de pensées qui récitaient souvent des mathématiques ou de l'histoire en boucle. C'était facile à ignorer et puis.. Le signal wifi de la bibliothèque était presque parfait. Elle pouvait aller et venir comme elle en avait envie sur les différents sites sur lesquels elle avait ses habitudes sur le darknet. D'autant plus que ici, tout le monde utilisait le wifi alors même si elle se faisait coincer lors d'un piratage, il était quasiment impossible de savoir quel ordinateur de l'école avait hacker tel ou tel site. Une bonne wifi, c'était vraiment le rêve pour une hackeuse comme Charlie.
Les doigts de la télépathe danser sur le clavier de son ordinateur. Elle avait son casque audio vissé sur les oreilles et ses prunelles chocolats ne quittaient pas d'un iota son écran sur lequel s'étendait des lignes de code. Charlie était concentré, elle était entrain de coder un programme, un virus plus exactement. C'était une commande qu'elle avait reçu d'un client du darknet, elle ne savait pas quel était le but de ce programme, tout ce que Charlie savait c'était que l'argent promise serait immédiatement sur son compte une fois le code envoyé au client.

code by bat'phanie

Mutant Delta
expérience : 120
Re: Société Protectrice des Ordinateurs. - Ft. Helen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carlson
Helen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pearson
Charlie

Société Protectrice des Ordinateurs
J'allais une nouvelle fois passé mon après-midi à la bibliothèque.  J'avais pour mission personnelle de trouver des informations sur une certaine personne. Celle que j'aurai dû appeler maman il y a bien longtemps. Depuis que papa a été enfermé et que tante Kaly s'occupe de moi je me pose pleins de questions sur ma génitrice. En vérité cela fait longtemps que je me posais ces questions: Pourquoi était-elle partie? Comment pouvait-elle se nommer? Avait-elle des particularités comme moi?
Des questions restaient en suspens depuis ma plus tendre enfance.
N'ayant rien à faire de spécial en cet après-midi j'avais décidé de consacrer une partie de mon temps à la recherche de cette femme.

Je m'étais alors installée sur l'un des postes libres dans la bibliothèque. Il n'y avait pas beaucoup de monde donc c'était assez calme. Cette atmosphère e plaisait bien ainsi; la foule... C'est pas trop mon truc.
Alors que j'allume l'écran je commence alors mes recherches. Mais plus j'essaie d'avancer plus je m'enfonce sur des sites assez complexes et mon ordinateurs semblent n'en faire qu'à sa tête. N'ayant pas beaucoup de patience je sens cette sensation de froid remonter dans mes mains. Je lève alors les mains plus proches de moi, relâchant au passage la souris.
J'expira un coup. "C'est bien ma veine, voilà que le seul poste libre à présent, celui où je suis, n'en fait qu'à sa tête. Serait-ce un virus? Un virus que j'aurai apporté en naviguant sur ces sites?" Aucunes idées, et mes pensées se succédèrent. Comment allais-je faire pour trouver des pistes si e seul outil à ma disposition ne voulait pas obéir à mes doigts?
Mutant Gamma
Helen & Charlie
Toujours les sourcils froncés, les doigts de Charlie continuaient de pianoter à pleine vitesse sur son clavier. Elle était concentré à fond et elle avait même coupé la musique de son casque afin de pouvoir se concentrer un peu plus sur le code. Elle arrivait à une partie assez complexe du code et elle n'avait pas envie de se tromper. Son code devait être parfait pour pleinement satisfaire son client. Soudain, une voix s'éleva et Charlie sursauta presque derrière son clavier. Elle haussa les sourcils et lança des regards intrigués autour d'elle. La jeune femme mit quelques minutes à comprendre que personne n'avait parlé, c'était des pensées qu'elle avait entendu. Quelqu'un semblait se battre avec un ordinateur mais.. Qui ? Les prunelles chocolats de la jeune femme se détachèrent alors de son écran d'ordinateur pour se mettre à scruter les ordinateurs en libres services qui se trouvaient non loin de là. Ah. Là. Charlie apercevait un des écran et, sur l'écran, étaient affichés tout un tas de message d'erreur.
Elle referma son ordinateur portable qu'elle glissa dans son sac à dos avant de s'avancer vers celle qui semblait rencontrer quelques problèmes avec son ordinateur. Sans guère de cérémonie, Charlie se plaça derrière la jeune femme. Elle ne l'avait jamais vu mais la brune avait l'habitude de parler avec les gens comme si elle les connaissait. Après tout, elle avait accès à leur pensée donc bon..

- Salut. Tu devrais arrêter d'ouvrir plusieurs pages en même temps. Je pense que t'as téléchargé un cheval de troie sur le PC sans le vouloir. Tu permets ?

Sans attendre la permission de celle installé derrière l'ordinateur, Charlie tira le clavier vers elle et elle se mit à pianoter à toute vitesse dessus en ouvrant des boîtes de dialogues un peu partout sur l'écran afin d'y écrire des lignes de codes.

code by bat'phanie

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

J'étais alors assez perturbée, à peine étais-je sur cet ordinateur, qu'une jeune fille m'y avait déplacé pour s'en occuper. Je n'osa alors rien dire et le fait qu'elle m'est coupé dans mon élan me calma et mes mains n’émettaient plus aucune sensation de froid. J en epouvais que la regarder bêtement bidouiller sur le clavier et sur l'écran. La jeune fille devait s'y connaître car en quelques instants elle réussie à me débloquer des pages et elle me sortit des tonnes d'informations, celles que je m’efforçais à rechercher il y a quelques instants. Je ne m'y connaissais pas du tout en matière d'informatique. Je devais avouer que cela était assez impressionnant. Je ne dis rien et j'attendis en silence qu'elle conclut ses actions émises à l'instant, sans trop comprendre en quoi elles consistaient. Les pages et sorte de codage défilaient à vitesse grand V sur l'écran et la jeune fille restait impassible, les yeux visés sur l'écran.

Quand l'élève finit, je la regarda avec un peu d'admiration. Mes yeux virent des va et vient de l'écran au visage de l'autre fille, elle m'impressionnait cela ne pouvait être contesté.

Tu as passé toute ta vie sur les écrans pour avoir acquis autant de connaissance et d'expertise?

Je n'étais pas sarcastique dans mes mots, bien au contraire, pour une fois.
Mutant Gamma
Helen & Charlie
Silencieuse, les doigts de Charlie continuaient de pianoter sur le clavier. La jeune fille à ses côtés était devenue muette aussi bien oralement que dans ses esprits. Charlie ne disait rien et elle restait concentrée sur ce qu'elle était entrain de faire. Le cheval de troie qui s'était installé sur l'ordinateur était un programme assez simple et primitif, il ne fallut qu'une poignée de minutes pour détruire le logiciel espion et le supprimer de l'ordinateur. De cette manière, les pages de l'ordinateur redevinrent normales et Charlie repoussa doucement le clavier en direction de la brune qui était toujours muette. La jeune femme ne resta pas plus longtemps muette et elle se mit à poser des questions à Charlie. La télépathe se redressa et elle esquissa un sourire face à la question de son interlocutrice.

- Je passe pas mal de temps sur les ordinateurs, oui. Au moins, eux, je ne capte pas leurs pensées.

Les prunelles chocolats de Charlie s'attardèrent encore quelques instants sur l'écran d'ordinateur avant de se reposer sur son interlocutrice qui observait l'écran d'un air médusée. Charlie lui tendit alors la main. Peut-être qu'à l'avenir cette jeune femme aurait besoin d'un informaticien et Charlie était toujours ravie de résoudre les problèmes informatiques des gens.

- Au fait, je suis Charlie. Désolée pour l'intrusion informatique, je peux pas m'en empêcher.

C'était une sorte de déformation professionnelle. Charlie n'était pas une informaticienne professionnelle mais disons qu'être une blackhat ne l'aidait pas à rester loin des ordinateurs. S'introduire sur les sites de grandes entreprises, c'était la spécialité de Charlie. Est-ce que c'était illégal ? Absolument mais Charlie n'était pas très regardante vis à vis des lois, surtout lorsque ça lui permettait de gagner de l'argent facilement.

code by bat'phanie

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

La jeune fille m'avait confirmée alors qu'elle avait effectivement quelques talents sur les appareils électronique. Franchement j'étais réellement bluffée, bien que nos pages ne semblaient pas si éloignés, je n'étais pas vraiment très familières avec ces outils. Je savais faire quelques trucs avec mon téléphone portable et mon ordinateur mais mes connaissances dans ces domaines étaient une base légère. En quelque sorte il ne faut pas me demander de l'aide pour réparer un de vos outils électroniques; Bon je n'avais peut-être pas tant d'information sur ma "mère" mais au moins je n'avais pas de soucis dû à ce dit virus et puis j'ai  pu avoir un contacte avec une autre étudiante du manoir. Ce qui est difficile pour moi depuis longtemps.

Franchement bravo, tu m'épates. J'aurai aimé avoir tes talents, car j'ai pas vraiment la main pour ce genre d'appareil.

Je sourie et pris sa main alors qu'elle me la tendait et qu'elle se présenta en déclinant son nom.

Helen. Ce n'est pas grave et puis ça était assez efficace. Je ne sais pas comment j'aurai pu faire pour m'en sortir.

C'était vrai et puis, qui dit que ça n'aurait tenter d'infecter les autres postes de la bibliothèque, vu qu'ils étaient tous sur le même réseau, bref j'étais contente que Charlie soit venue à mon secours.
Je sourie et ne porta plus mon intention qu'à ma sauveuse.

Tu as un don ou c'est juste de l'entraînement?

Peut-être pourrais-je lui demander si elle pourrait m'aider à chercher des informations sur ma recherche. Et puis je devine bien que son talent avec les outils électroniques, elle ne devait pas faire dans le légal, du moins pas tout le temps. Car oui j'étais consciente qu'une partie d'Internet était fréquentés par de mauvaises personnes.
Mutant Gamma
Helen & Charlie
Épater les gens. C'était quelque chose que Charlie faisait de temps en temps. Elle épatait surtout les gens lorsqu'elle lisait dans leurs pensées, ça avait le don de surprendre la plupart de ses interlocuteurs surtout lorsque ces derniers n'étaient pas au courant de son don. La jeune femme restait à proximité du clavier tandis que la dénommée Helen lui faisait part de sa surprise vis à vis des compétences en informatique de Charlie.

- Tu sais, ça s'apprend plutôt facilement. Il faut juste beaucoup de pratique pour comprendre tout ce qu'il y a à comprendre.

Un don pour l'informatique ? Charlie avait entendu dire que ça existait. C'est vrai que pratiquement tout existait. Charlie avait vu des mutants capables de faire tout et n'importe quoi. C'était à la fois impressionnant, flippant et passionnant. Mais non, Charlie n'avait pas eut la chance d'hériter d'un don avec l'informatique. A la place, elle se retrouvait avec le don de capter les pensées des autres comme un radio capte des émissions. C'était particulièrement agaçant puisque la brune n'avait pas encore trouvé le bouton off de son pouvoir. Elle secoua alors négativement la tête.

- Non, j'ai juste quelques années de pratique derrière moi. Les ordinateurs me passionnent depuis que j'ai 13/14 ans. En tout cas, si t'as besoin d'aide pour autre chose, hésites pas à me trouver ! J'adore filer un coup de main aux gens.

Et puis pianoter sur un clavier avait le don de détendre Charlie. Ca l'aidait énormément à faire le vide dans son esprit et lorsqu'elle n'avait pas son casque sur les oreilles, pianoter sur un clavier l'aidait à faire abstraction des pensées des autres autour d'elle. D'ailleurs, elle s’efforçait de ne pas capter les pensées d'Helen au moment où elle lui parlait. Elle se disait que ce ne serait vraiment pas poli de lire les pensées d'une parfaite inconnue.

- Ca fait longtemps que t'es ici ?

Charlie n'était pas au Manoir depuis très longtemps mais elle n'avait jamais vu Helen. Peut-être qu'elle était nouvelle après tout ?

code by bat'phanie

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

Charlie m'expliqua alors que comme toutes autres activités, manipuler les ordinateurs convenablement s'apprenait et se pratiquait. Certes comme tous les autres étudiants de mon âge je savais utiliser un ordinateur mais je ne savais pas réparer ou bien me sortir des multiples pop-upsqui pouvaient s'ouvrir. Heureusement que Charlie est venue à mon secours car je ne savais pas comment j'aurai fais.

La jeune fille m'expliqua alors que ces outils la passionnaient depuis déjà le début de l'adolescence. Elle en profita pour me rappeler que si j'avais besoin de ses talents plus tard je pourrai lui demander de l'aide. Je lui sourie et hocha de la tête.

C'est gentil de ta part en tout cas, merci encore, tu m'as vraiment... Du moins tu as vraiment sauvé la vie de cet ordinateur en tout cas.

Puis Charlie me posa une petite question, plutôt basique à laquelle je répondis bien volontiers.

Je suis au manoir depuis mes quinze, seize ans à peu près. Mais si tu poses la question, si tu ne m'as pas remarqué c'est que je n'aime pas être en avant, je suis plutôt du genre discrète.

Oui, j'étais plutôt une ombre comme personne qui brillait devant les autres comme d'autres pouvaient l'être.

Et toi ça fait combien de temps?

Désolé pour la courte réponse je me rattraperai promis Very Happy
Mutant Gamma
Helen & Charlie
Sauver une vie virtuelle ? C'était déjà ça. Charlie s'en serait voulut si elle n'avait pas réussit à sauver l'ordinateur du cheval de troie. Bon, un cheval de troie n'aurait probablement pas grillé la carte mère mais ça aurait pu faire pas mal de dégâts quand même. Elle esquissa encore une fois un sourire à l'adresse d'Helen.

- C'est toujours un plaisir de venir en aide aux ordinateurs !

La brune était donc au Manoir depuis beaucoup plus longtemps que Charlie, elle était juste discrète ? C'est vrai que pas mal de mutants préféraient se faire discret. La plupart du temps, c'était une sorte de réflexe qu'ils avaient acquis avec le temps, à force de se faire persécuter par les humains. Beaucoup d'étudiants du Manoir avaient un passé assez compliqué. De son côté, Charlie avait eut pas mal de chance. Au moins, elle n'avait pas été poursuivit par cette entreprise : Palladium. Ses seuls soucis avant d'arriver ici avaient été le fait d'entendre les pensées de tout son entourage et donc ce qu'ils pensaient d'elle. Ca avait été une sorte de torture psychologique pour Charlie mais, en soit, ce n'était pas grand chose comparé à ce que d'autres avaient subit.

- Je vois, je te comprend ! J'aime bien être seule aussi parfois. Je suis ici depuis seulement quelques semaines, autant dire que je suis nouvelle comparé à d'autres.

Pour le moment, Charlie avait un seul ami : Mariah. Elle avait rencontré le jeune alors que ça faisait seulement quelques jours qu'elle était arrivée au Manoir. Un lien avait rapidement uni le jeune homme et la jeune femme.

- Du coup, tu dois parfaitement maîtriser ton pouvoir, non ?

Une lueur d'admiration apparut dans le regard de Charlie. C'est vrai ça, Helen avait l'air d'avoir une vingtaine d'années. Elle devait sûrement être au 3ème cycle de sa scolarité au Manoir et donc maîtriser parfaitement ses pouvoirs. Charlie espérait rapidement acquérir une certaine maîtrise de ses pouvoirs, c'était important pour elle. Elle en avait marre de capter les pensées des gens comme on capte difficilement une émission de radio.

code by bat'phanie

HRP:

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

Donc oui elle était nouvelle, c'est pour cela qu'elle semblait seule dans les parages. Pour ma part j'avais eut de la chance d'avoir rencontré Mariah quand je suis arrivée, surtout avec mon caractère que peu semblent supporter. De base, même si je n'avais pas eut d'amis, j'aurai continué mon parcours mais en avoir avec moi me faisait voir mon quotidien au manoir d'une autre manière. Savoir qu'on est pas seul ça rassure, ça je ne peux le nier.

En effet tu es nouvelle, et bien... Bienvenue écoute, ravie de te connaître et j'espère que tout se passera bien ici.

Ok, là je passe pour une fille bizarre mais tant pis, je le suis un peu au fond donc voilà, la jeune fille me demanda alors si je maîtrisais bien mon pouvoir; ce qui me fit sourire. Certes j'avais une vingtaine d'années et j'avais mon don qui s'était développé cinq ans plus tôt à peu près, mais malgré la maîtrise que j'en avais, par moment je laissais mes sentiments "prendre" le contrôle de la force que je mettais dans mes actions et de l'intensité de mes gestes. C'était vraiment embêtant quand cela se produisait, c'est pour ça que je n'avais toujours pas quitté le Manoir. Je ne me sentais pas encore de quitter cet endroit qui était devenu mon refuge.

Hé bien oui, mais je continue d'avoir des cours parfois car je pense que mon don est encore un peu trop instable pour que je me puisse me mêler comme ça aux autres personnes dites "normales".

C'était ce que je pensais, et ce que ma tante voulait que je réussisse à faire en aller dans ce lieu qu'était le manoir.

Et toi ta maîtrise? Comment ça se déroule dis moi?

Mutant Gamma
Helen & Charlie
Un petit message de bienvenue de la part de son interlocutrice suffit à faire sourire Charlie, légèrement. Ce n'était pas la première fois qu'on lui souhaitait la bienvenue mais ça faisait toujours plaisir. Dans l'ensemble, les élèves du Manoir étaient bienveillants les un avec les autres mais, comme toujours dans ce genre d'établissements, il y avait des pertubateurs. Ceux là, Charlie essayaient de les éviter et, de toute façon, ils avaient beaucoup trop peur de ce qu'elle pourrait leur faire avec ses pouvoirs.

- Merci pour l'accueil !

Charlie écouta ensuite attentivement les explications d'Helen concernant les pouvoirs. Ca ne lui donnait pas vraiment d'indication concernant la nature de ces derniers mais au moins, ça permettait de voir à la brune que tout finissait par s'arranger. Un jour, peut-être, allait-elle finir par maîtriser ses pouvoirs. La maîtrise d'Helen sur ses pouvoirs ne semblait pas parfaite mais assez suffisante pour lui permettre d'avoir une vie normale au sein du Manoir. Pour le moment, c'était tout ce que voulait Charlie. Elle voulait au moins être capable de faire une nuit complètement sans faire trembler tout les meubles.

- Ma maîtrise ? Elle est inexistante pour le moment. J'espère vite atteindre une certain niveau de maîtrise parce que pour le moment, c'est assez.. Gênant.

La jeune femme était assez surprise d'ailleurs, surprise du fait qu'Helen n'ait pas encore entendu parler des nuits agitées que la jeune femme faisait passer aux chambres voisines à la sienne. Charlie pensait que les rumeurs allaient bon train dans l'école mais pas temps que ça en fait.

- Ca doit être agréable d'avoir un minimum de contrôle sur ses pouvoirs.

code by bat'phanie

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

J'étais tout de même contente de voir que mon accueil faisait plaisir à l'autre étudiante. Par la suite la jeune femme m'expliqua alors qu'elle n'avait pas de maîtrise, d'où sûrement le fait qu'elle soit nouvelle dans les locaux et qu'elle ne soit pas arriver plus tôt comme j'avais pu le faire quand j'ai faillit congeler le lycée où j'étais scolarisée avant d'entrer au manoir.

Ne t'en fais pas, au bout d'un moment et avec un minimum d'envie et de persévérance tu peux arriver à de prodigieux résultats.

Pour appuyer mon propos je pris mon stylo en main et me concentra un instant et mon stylo se gela sur toute la surface de l'objet. Je le donna à Charlie pour qu'elle puisse bien observer ce que j'avais exécuté sur le stylo; je souriais, pas peu fière de ce que j'avais fait.

Et toi c'est quoi tes petits talents à part ceux de savoir gérer les bêtes sauvages que sont les ordinateurs? Et puis tu précises que c'est gênant mais à quel point?

Je ne savais pas du tout si elle avait déjà expérimenté ses pouvoirs et que je n'en avais pas forcément eut connaissance... Mais je lui souriais, la taquinant bien entendu un petit sourire sur les lèvres. Puis Charlie me déclara alors qu'elle trouva ça plutôt pas mal de savoir les contrôler, ce qui semblent une base quant aux pouvoirs des gens présents au Manoir.

Pour être honnête avec toi j'ai de la maîtrise vois-tu je sais faire quelques trucs avec mon don qui concerne l'élément de la glace mais je suis encore des cours pour maîtrisé ma particularité encore parfois influencé par mes émotions.

Mutant Gamma
Helen & Charlie
De l'envie et de la persévérance. La persévérance était là chez Charlie, elle avait toujours été là et c'était sûrement grâce à elle qu'elle était si bonne en informatique. En revanche, l'envie, elle n'était pas toujours là. Les pouvoirs que Charlie possédait lui faisaient plus ou moins peur et elle n'osait pas s'en servir même lorsqu'il le fallait.

- C'est toi l'experte alors.. J'espère que tu as raison.

Oui, elle l'espérait vraiment Charlie parce qu'elle ne voulait pas rester comme ça toute sa vie. Elle voulait pouvoir avoir une vie, une vrai vie qui ne soit pas gâchée par ses pouvoirs. Puis, comme pour illustrer ses propos, Helen attrapa un stylo qu'elle gela instantanément. C'était donc ça son pouvoir. La maîtrise de la glace ? C'était intéressant et sûrement très pratique lorsqu'il fait chaud. La brune attrapa le stylo que lui tendait son interlocutrice afin de l'observer sous toutes ses coutures. C'était beau un stylo gelé. Après avoir observé le stylo durant quelques minutes, Charlie le reposa délicatement sur la table.

- C'est impressionnant ça ! C'est vraiment cool même !

Comme s'y attendait Charlie, une question concernant ses pouvoirs ne tarda pas à venir. Elle se pinça légèrement la lèvre inférieure avant de se décider à parler. Ce n'était pas un secret d'état après tout et puis.. Helen lui avait parlé de son pouvoir alors elle pouvait bien le faire à son tour, non ?

- Je suis télépathe et télé-kinésiste. Enfin.. La télékinésie, c'est que quand je dors ou quand je ressens de fortes émotions.. Autrement, je maîtrise rien.

Charlie n'aimait pas vraiment parler de ses pouvoirs. Ca la gênait, c'était étrange mais elle ne considérait pas encore que ses pouvoirs faisaient partit d'elle, elle n'aimait pas ça, elle n'aimait pas ses pouvoirs. Pour elle, ses pouvoirs étaient comme un parasite dont elle n'arrivait pas à se débarrasser. Mais ça n'avait pas l'air d'être quelque chose dont on se débarrasse comme ça, Helen en était la preuve puisqu'elle semblait toujours suivre des cours pour comprendre et maîtriser ses pouvoirs.

- Après tout ce temps, tu suis encore des cours ?

code by bat'phanie

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

Les mots qu'employaient Charlie, enfin plutôt la façon dont elle m'avait appelé sur le moment, je trouvais ça un peu beaucoup; mais je savais que ce n'était pas méchant, tout comme la réplique que je lui offris par la suite avec un grand sourire un peu gêné.

Je suis loin d'être une experte crois moi, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et à apprivoiser. De plus on est tous des êtres perfectibles, même les experts doivent encore en apprendre plus sur ce qu'ils savent déjà.

La réaction qu'eut alors la jeune fille en voyant le stylo légèrement transformé. Je voyais bien qu'elle vérifiait si le stylo était véritablement gelé partout sur sa surface.
Par la suite elle me donna des précisions sur ses propres pouvoirs, c'était réellement intéressant. Et là, une partie de son discours retiens mon attention, car je m'y retrouvais en partie.

Ne t'en fais pas, tu verras que bientôt tu y arriveras. Même si ça ne fais pas longtemps que je te connais mais je crois en toi et je suis convaincue que tu peux y arriver.

Et puis la question dont j'avais justement un peu peur. Mais bon je me devais d'être honnête avec elle. Je prononce alors ces mots avec une pointe d'ironie et un petit rire nerveux.

Oui, car j'ai encore de nombreux soucis de maîtrise et cela moi aussi dû aux émotions.
Mais je tente d'y pallier, je suis tout de même ici depuis mes 15 ans donc il faudrait qu'à un moment j'y arrive.

Bon je l'admets j'ai du mal à cacher mon malaise à ce moment présent.
Mutant Gamma
Helen & Charlie
Une sagesse malgré un jeune âge. C'était quelque chose que Charlie avait remarqué chez beaucoup de mutants. La plupart des mutants avaient été confrontés à des événements marquants dès leur plus jeune âge, les faisant grandir beaucoup plus vite que la normal et leur donnant donc une certaine notion de la sagesse. La brune se contenta alors d'hocher la tête face aux propos d'Helen. Elle avait raison, oui, l'être humain est un être perfectible. On peut toujours s'améliorer lorsqu'on le veut mais c'était plus à facile à dire qu'à faire pour Charlie. Elle espérait réellement qu'elle finirait par s'améliorer avec le temps.
Encore une fois, Helen eut des propos encourageant vis à vis de Charlie qui esquissa un léger sourire. Elle avait vraiment l'air gentille cette fille, Helen. Charlie commençait à se faire une petite idée de sa personne et ça avait l'air d'être une bonne personne. Le genre de personne que Charlie appréciait.

- C'est sympa de ta part de me remonter le moral comme ça. J'espère vraiment que tu as raison.

Finalement, Charlie sentit une sorte de malaise et malgré le fait qu'elle s'empêche de lire les pensées d'Helen depuis leurs rencontres, elle ne peut s'empêcher de sentir une pointe d'agacement ? Non, pas vraiment. Mais plutôt de la honte ? La brune avait encore du mal à correctement discerner les émotions que pouvaient retranscrire les pensées. Ce n'était pas facile et vu que Charlie passait son temps à repousser cette partie d'elle-même, l'utiliser à son bon vouloir était loin d'être une chose aisée.

- Désolée. Je voulais pas te mettre à mal à l'aise. Tu l'as dis toi même, avec du travail et de l'entraînement, tout est possible ! Ne baisse pas les bras et surtout, il ne faut pas avoir honte. Ta maîtrise est déjà super impressionnante !

code by bat'phanie

Mutant Delta

Carlson
Helen

Pearson
Charlie

Plus je parlais avec Charlie, plus je nous trouvais de léger points communs, ou des ressemblances pour être plus juste. Alors qu'elle me remerciait pour mes mot, je tentais alors un trait d'humour se voulant ironique pour moi-même. Contrairement à mes habitudes ou ça serait plutôt du sarcasme envers certaines choses extérieures.

Je me trompe rarement. A peu près 95% du temps, enfin mon ami Mariah a raison les 5% restants.

J'ignorais si elle avait par hasard rencontré Mariah mais il fallait qu'elle le fasse, c'était un gars en or et j'ai eu de la chance de le connaître en premier dans ce Manoir.
Après Charlie s'excusa du malaise que je ressentais, cela voulait certainement dire qu'elle l'avait perçu sois physiquement soit avec son pouvoir. Ou alors un peu des deux c'était tout à fait possible.

Non ne t'excuse pas. Certes j'ai une certaine maîtrise mais je ne peu pas encore prétendre à une indépendance en dehors des murs de l'établissement. Mes émotions dirigent encore trop et un accident et si vite arrivés. Et puis, c'est mon foyer ici, même si un jour j'arrive à tout bien contrôler je ne sais pas si je vais vraiment partir ou bien si je peux tenter d'enseigner ici. Mais bon je ne me fais pas non plus de films, à un moment il faudra que je quitte cet endroit pour évoluer. Sauf que pour le moment c'est trop compliqué pour moi de l'envisager.

J'haussa les épaules en prononçant mes mots avec un petit sourire en coin. C'était vrai, mais un peu triste dans le fond. J'en profita alors pour éteindre l'ordinateur, préférant parler à Charlie et pensant que je pouvais reprendre mes recherches plus tard. Je n'avais plus l'esprit à chercher ma génitrice, ni mon père.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1