Je crois que je suis dans la m*** ~ ft Jane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Chris était dans le centre ville. Il était dans cette école depuis pas longtemps mais avait préféré sécher les cours ce jour là. Les cours tout ça, ce n’est pas trop son truc même si il savait que c’était pour son bien.  Le mutant avait donc décidé d’aller en ville tout seul. Ce n’était pas quelqu’un de solitaire mais avec le temps, son pouvoir l’avait isolé du peu d’amis qu’il avait.

Comme il était assez timide et réservé, il n’avait pas eu le temps de ce faire des amis dans l’établissement où il était à présent scolarisé. Il était donc seul dans les rues d’une ville qu’il connait trop bien. Dans le coin à droite, il c’était bagarré avec un groupe d’adolescent dont il ne se souvenait pas de leurs noms. Le seul souvenir qu’il a de ce moment là est une douleur constante à l’épaule qui l’empêche quelques fois de faire ce qu’il voudrait. En continuant de marché, il tombe sur un autre endroit mais celui-ci renfermé un souvenir plus précieux. C’était la boutique préféré de son père. C’était l’une de ces vieilles boutiques d’antiquité qui aurai besoin d’un peu plus de clients pour ne pas fermer. Il resta quelques minutes à contemplé les babioles qui orné la vitrine repensant alors à son père. Une larme coula sur sa joue, triste de repensé à celui-ci.

Son pére était toujours en vie mais n’acceptait pas ses dons. Il refusait de parler à Chris depuis qu’il l’a vu utilisé son pouvoir. Cela attriste le jeune homme, lui qui était si proche de son père… Aujourd’hui, ce n’était plus que l’histoire ancienne et il aurai aimé que ça ce passe autrement. Son sentiment ce fit ressentir sur son pouvoir qui commençait à ce manifester au niveau de ses mains.

- Non pas maintenant murmure t’il alors que ses mains commençait à émettre de l’énergie.

Il s’écarta de la boutique, ne voulant pas éclaté les ampoules de l’enseigne. En reculant, il toucha un lampadaire. Sans crié garde, il en absorba alors l’électricité. Le lampadaire, étant branché au réseau de la ville ce qui fit disjoncter toute la ville complète. Cela a épuisé le mutant qui se retrouva à genou au milieu de la rue, essayant de se rependre.
Mutant Delta
expérience : 230
Re: Je crois que je suis dans la m*** ~ ft Jane
“ Je crois que je suis dans la m*** „
Chris Langster ft. Jane Lost

Ce soir-là, Jane se sentait d’humeur à aller marcher. Elle avait besoin de se vider la tête et, le meilleur moyen de se clarifier l’esprit c’est de faire une bonne et longue promenade le long de Clarington. De plus, le centre-ville de Clarington est illuminé de milliers de lampes et lampadaires la nuit alors c’est très joli à contempler. Tous les ingrédients étaient réunis pour que Jane passe une bonne soirée détente.
Elle sortit alors de son studio placé un peu en dehors du centre-ville, certes elle devait marcher pour accéder au cœur de Clarington mais bon, on ne pouvait pas tout avoir non plus et la marche c’est excellent pour la santé. Vu qu’on était au mois de janvier, au Québec et le soir, Jane avait mis un épais et long manteau qui couvrait son corps jusqu’à la moitié de ses cuisses. Elle était toujours accompagnée de son bonnet et de ses gants. Elle marchait tranquillement dans la rue, observant les commerces qui fermaient tour à tour, souriant aux gens qui lui souriaient d’abord.
La seule crainte que ressentait Jane lorsqu’elle se baladait seule la nuit, c’était de voir des gens un peu louches. Mais il n’était même pas 22h alors il aurait été très anormal de voir un jeune bourré ou un pervers psychopathe gambader dans les rues du centre-ville. Elle était perdue dans ses pensées et marchait très lentement dans une ruelle commerciale lorsque subitement, toutes les lumières s’éteignirent tour à tour, de façon complètement inattendue et surtout, de façon complètement irrationnelle.
C’est à ce moment-là que Jane commença à paniquer. Elle sortit son téléphone et mis le flash, elle regarda autour d’elle mais ne vit rien. Alors elle se mit à courir droit devant, espérant trouver un endroit avec de la lumière. Elle n’avait pas pensé à recharger son téléphone avant de partir, elle savait pertinemment qu’il ne tiendrait pas longtemps avec le flash. Alors elle continua de courir jusqu’au moment où elle fut stoppée par quelque chose de relativement lourd. Elle ne vit rien mais posa sa main libre sur ce qu’elle put et, malgré la présence de ses gants fins, elle put sentir comme une chevelure. Elle braqua alors le flash de son téléphone sur ce qu’elle touchait et illumina le visage d’un homme. Elle recula subitement et s’empressa de lui parler.
Euh... Tu vas bien ? Comment tu t’appelles ? T’as besoin d’aide ?
Le jeune homme brun n’avait pas l’air de très bien aller. Il semblait épuisé et, au fond d’elle, Jane sentit qu’il était lié à cette panne de courant.
Invité
Invité
Chris était toujours a terre à essayer de reprendre ses esprits. Il se concentra sur sa respiration pour essayer de la reprendre la plus calmement possible. Ses mains étaient encore pleines d’énergie, il essaya de s’en débarrasser. Il réussi à s’en débarrasser quelques temps après. En voulant se relever, une personne se prit les pieds sur lui et dans le noir lui attrapa les cheveux. Par reflexe il lui prit alors la main gantée et c’est alors qu’il se prit une lumière aveuglante en pleine figure sans doute émis d’un téléphone portable. Il ferma les yeux quelques secondes, surpris et lâcha alors la main de la jeune femme.

Le jeune mutant ne savait pas si la jeune femme face à lui était bienveillante ou pas. Il se releva alors avec un peu de mal et titubant légèrement. Il fixa la femme face à lui ne sachant comment régir. Il était complètement perdu.

La jeune femme lui posa tout un tat de questions, si ça allait, comment il s’appelait et surtout s’il avait besoin d’aide. Es-ce qu’une réponse honnête saurai une bonne idée ? En y réfléchissant, elle ne savait pas que la coupure de courant venait de lui. Pour elle il était sans doute juste un type bizarre qui était à genoux dans la rue. Il la regardait quelques instant avant de répondre.

- Ca peut aller je me sens vidé dit il simplement

Il marqua une pause pour se concentré sur sa respiration, pour évité tout nouveau dérapage car il savait que cette fois si son corps le lâcherai.

- Je m’appelle Chris et vous ?

Même si il n’avait pas d’amis, parler à des gens ne le déranger pas bien au contraire il ne demande que ça alors autant faire la conversation, ça l’aiderai a penser à autre chose qu’au contrôle de ses pouvoirs. Et puis après réflexion, la jeune femme ne semblait pas être dangereuse. Il aurai même put parié qu’elle soit comme lui mais il n’en mettrai pas sa main à couper. Ils se ressemblaient tous, humain ou mutants ou autre créatures soit disant passant. Car quand on y pense, Thor est humanoïde et pourtant il n’est pas humain. Il fixait la jeune femme tout en essayant de ne pas trop faire vagabonder son esprit. Il n'avait pas dit si il avait besoin d'aide ou pas car même si il en avait sans doute besoin, le jeune mutant ne savait pas si il pouvait faire confiance à son interlocutrice.
Mutant Delta
“Je crois que je suis dans la m***„

Jane attendit un petit moment avant d’éteindre le flash de son téléphone. Lorsque le garçon lui lâcha la main, elle en profita pour se reculer d’un pas ou deux, histoire qu’ils puissent parler sans être collés l’un à l’autre. Le courant ne revenait pas, Jane et Chris étaient donc dans le noir absolu de la nuit. Elle ne pouvait même pas dire s’il était mignon ou horrible, s’il était blessé ou non. Elle ne voyait que les traits les plus importants de son visage. Lorsqu’il entreprit de parler, avant même qu’il lui dise qu’il se sentait vidé, elle comprit qu’il était affaibli.
« Bon… Euh, je vais rester là avec toi le temps que tu puisses te remettre debout et ensuite on ira chez moi ou dans un hôpital si tu veux, je ne sais pas… »
Jane se sentait un peu dépassée par les évènements qui la submergeaient d’un coup. Elle voulait que Chris décide parce qu’au final, c’était son état qui était en jeu. Pendant les longs moments de blanc dans leur discussion, Jane eut tout le temps de se faire des tas et des tas de films. Etait-ce un règlement de compte ? Une bagarre après une sortie de bar ? Etait-ce carrément l’intervention d’un mutant ? La jeune femme était complètement perdue.
« Moi c’est Jane. Je… euh… Jane c’est tout. Dis-moi ce que tu veux faire, est-ce que tu as besoin que j’appelle la police ? Les secours ? Ta famille ? »
Jane respira profondément alors, elle essaya de se calmer parce qu’elle sentait que sa nervosité n’était pas bonne pour Chris. Le harceler avec des questions n’était surement pas bon pour lui non plus. Elle se rapprocha de lui délicatement et se mit à genoux, elle était donc plus bas que lui. Elle posa sa main sur son épaule le temps qu’il se relève.
« Prends ton temps, dis-moi ce que tu veux qu’on fasse ! »
Jane lui parla d’un ton très calme, elle avait appris ça avec sa psy après sa dépression : lorsque l’on aide quelqu’un, il faut le rassurer, lui montrer que tout n’est pas fini. Alors elle appliqua les conseils de son ancienne psy, espérant que Chris ne soit pas dangereux ou que tout ceci ne soit qu’une vulgaire mise en scène.
Invité
Invité
Chris fut rassuré lorsqu’elle enleva le flash de son téléphone. L’avoir eu en pleine figure l’avait aveuglé quelques seconde mais rien de bien grave. Il retrouva vite sa visibilité habituelle.  Il regarda autour de lui. Il avait fais disjoncté le quartier complet. Son visage prit une expression d’excuse, il s’en voulait d’avoir fait ça. OK il n’avait tué personne, la lumière n’était qu’un confort mais il s’en voulait d’avoir fait ça même si ça aurai put être plus grave.

La jeune femme voulait aider Chris elle lui proposait de rester avec lui le temps qu’il puisse se remettre debout pour l’emmener ensuite à l’hopital. Dés qu’il entendit d’ailleurs le mot hopital son regard changea.

- Non… C’est… C’est rien dit il un peu rapidement.

Il avait terriblement peur des hôpitaux. Pourquoi ? il n’en savait trop rien. Surement parce qu’il savait que si les médecins remarquaient sa particularité, il saura enfermé dans un laboratoire à servir de cobaye. L’idée l’effrayait même si il savait qu’un jour ça saurai une fatalité. Il réussi à se calmer en se focalisant sur la jeune femme.  Elle avait beau être nerveuse, le faite qu’elle lui parle aidait à calmer le jeune mutant.

Elle se présenta également. Elle s’appelait Jane. Le brun la regardait alors quand elle lui demandait si il voulait qu’elle appelle la police, les secours ou encore sa famille… Elle semblait vraiment vouloir l’aider mais personne ne devait être au courant de ce qui était arrivé. Pour sa mère il était à l’école, elle ne devait pas savoir qu’il avait sécher les cours aujourd’hui et avait causé un incident. Et ne voulait avoir d'ennuie avec la police. Les secours n'était d'aucune utilité pour lui.

- Non, je…

Il lui sourit doucement alors que Jane s’agenouillait prés de lui pour l’aider à se relever. Il se releva d’ailleurs grâce à elle. D’habitude, Chris était plus craintif et ne l’aurai pas laissé faire mais là il se sentait presque en confiance en sa présence. Il lui répondit alors.

- Merci d’essayer de m’aider mais…

Il marqua une pause hésitant. Il voulait lui dire que la coupure d’électricité était du à lui. Mais était-ce une bonne idée ? Autant lui dire, au moins elle ne s’inquiéterai plus de son état.

- C’est de ma faute si la ville est plongée dans le noir, je me suis appuyé contre le poteau dit il alors en lui montrant ses mains.

Il se concentra et celles-ci émirent quelques étincelles d’électricité. Il n’insista pas vraiment sur son pouvoir pour ne pas se fatiguer d’avantage. De plus il ne savait pas si il avait effrayée ou pas la personne face à lui. Il comprendrait que ça soit le cas et ne lui en voudrait pas si elle décidait de prendre ses jambes à son cou.
Mutant Delta

Jane attendait patiemment que Chris se remette de ses émotions. Elle le releva en se relevant elle aussi. Bon, premier bon point, il tenait sur ses pieds. Deuxième bon point, l’électricité avait été restaurée. Wow, la mairie savait réagir à Clarington.
Jane le sentait nerveux, particulièrement lorsqu’elle parlait d’appeler à l’aide. Chris se braqua même lorsqu’elle parla de l’hôpital. Bon, soit, il ne veut pas d’aide. Jane allait lui proposer d’aller chez elle lorsqu’il lui coupa la parole pour lui dire que c’était de sa faute si le quartier avait disjoncté. Au début, naturellement, elle ne le crut pas puis il finit par lui montrer ses mains. Elle vit quelques étincelles jaillirent de ses mains. Jane ne bougea pas, elle ouvrit grand ses yeux marrons et déglutit dans le plus grand des silences.
Elle n’était pas apeurée, elle était juste perplexe. Elle n’avait jamais vu quelque chose d’aussi irrationnel. Puis au final, un grand schéma se dessina dans sa tête, reliant chaque chose qu’elle avait appris entre elles.
« Tu… tu es donc un… mutant ? C’est comme ça que vous vous appelez ? Des mutants ? »
Jane parlait d’eux comme s’ils étaient une espèce à part. En effet, elle avait l’habitude d’oublier qu’elle était, elle aussi, une mutante. Il est dur d’oublier ça mais il faut dire que sa mutation ne consistait qu’en deux boucliers invisibles et elle n’en connaissait qu’un sur les deux : son bouclier physique. Elle le manipulait d’ailleurs très bien mais de par son invisibilité, elle l’oubliait parfois.
« Bon écoute, j’ai pas peur. J’espère pour toi que t’es pas dangereux parce que sinon je sais me défendre ! »
En soit, Jane fonctionnait souvent comme ça, elle montrait les crocs mais ne mordait pas souvent. Dans ce contexte, elle était prête à mordre même si Chris n’avait rien d’un dangereux criminel mutant en manque de sang ou de pouvoir.  Il faut dire qu’en terme de pouvoir, il était servi. Des étincelles jaillissaient de ses mains et étaient incontrôlables.
« Je me répète du coup, comment je peux t’aider ? »
Il semblait que Jane avait changé de ton et son visage s’était détendu, elle était prête à aider Chris sans broncher, il avait juste à lui dire quoi faire.
Invité
Invité
Chris s’écarta légèrement de la jeune femme. Qu’allait-elle faire à présent qu’elle savait pour ses pouvoirs ? Allait-elle prévenir une quelconque autorité. Ca paniqué légèrement le jeune mutant qui ce mit à regretter son geste.  Elle lui demanda alors si il était un mutant. Le jeune homme hocha la tête avant de répondre.

- Je n’aime pas vraiment ce terme, j’ai l’impression d’être un monstre lorsque je suis appeler ainsi même si c’est ce que je suis. Je préfère me dire que je suis un être humain doté de facultés.

Il n’aimait pas du tout être appeler « mutant ». Il avait l’impression que c’était comme si il avait l’étiquette monstre imprimé sur le front. Ce n’était pas vraiment ce qu’il apprécier le plus. Il avait cette impression constante que tout le monde pouvait le savoir. Il était rassurer que la jeune femme n’est pas peur de lui mais ce qu’elle dit ensuite le fit légèrement rire. Comment juger sa dangerosité ? Certains diront qu’il ne faut pas l’approcher car il peut tuer en une fraction de seconde et d’autre diront qu’il sait se contrôler et que du coup il n’est pas  dangereux. Sauf quelques fois sont contrôle l’échappe.  Il reprit son sérieux avant de répondre.

- Ca dépend ce que tu appelles être dangereux. Mon truc à moi c’est le contrôle de l’électricité, je ne sais pas encore la crée mais je sais que je suis capable de l’absorber, de la transmettre à un endroit voir même de la stocker en moi. C’est un peu ce qui est arrivé quand j’ai touché le poteau tout à l’heure. Et c’est pour ça que j’ai pus te montré les étincelles dans mes mains car c’est le trop plein d’énergie qu’il y a en moi que j’évacue de cette manière. Et c’est pour ça aussi que je vais éviter de toucher quelqu’un pour l’instant pour éviter de l’électrocuter.

Il en avait encore trop dit. Il en était conscient. Il ce maudit intérieurement. Si ca ce trouve, cette jeune femme va simplement le livré aux autorités et il va finir sa vie dans un laboratoire. Cette idée fit frémir le jeune mutant et des étincelles jaillir de ses mains sans qu’il le veuille. Il mit un certain temps avant de s’en apercevoir, il du se concentré pour que celle-ci arrête.

La jeune femme lui demanda a nouveau si elle pouvait l’aider. Le jeune mutant lui sourit timidement avant de lui dire.

- Juste si tu connais le chemin pour  revenir au manoir, je saurai ravis que tu me l’indiques.

Il ne savait pas si elle savait de quoi il parlait. Il ne dit rien et attendit une réponse de la part de la jeune femme.
Mutant Delta
Ft. Chris Langster

Jane s’empressa de s’excuser du terme qu’elle avait employée. En effet, elle avait eu une petite discussion avec Hayley récemment, une jeune mutante aussi, et elle avait compris que le monde des mutants était semblable à celui des humains normaux.
« Dans ce cas… Oui, j’estime que tu es dangereux, après, j’estime aussi que ce n’est pas de ta faute et que tu sauras te tenir ! »
Jane parlait avec conviction, elle croyait en Chris même si elle ne le connaissait à peine. La jeune française, contrairement au jeune homme, n’avait pas eu toutes ces épreuves de « contrôle du pouvoir » à franchir, le sien était assez calme en effet. Cependant, lorsqu’il lui parla d’électricités et qu’elle vit les étincelles, elle ne put s’empêcher de vouloir tenter quelque chose.
« Laisse-toi faire, t’inquiète pas si je me blesse. »
Après avoir prononcé ces mots, Jane posa sa main droite sur celle de Chris, écrasant les étincelles avec sa douce main. Les étincelles disparurent et Jane grimaça légèrement, ne ressentant pas du tout la douleur normale d’une étincelle, seulement un petit pincement. Elle regarda sa main, aucun impact. Elle posa alors sa deuxième main sur la deuxième main de Chris et fit le même processus, étouffant les étincelles du jeune mutant.
« Voilà… On est pareils au final ! »
Elle lui fit un grand sourire et accepta de l’accompagner au manoir.
« Je sais pas trop où c’est mais on m’en a vaguement parlé, je peux t’accompagner si tu veux. »
Jane n’attendit pas la réponse du brun ténébreux et partit devant, espérant qu’il la suivrait sans broncher.
Invité
Invité
Le mutant hocha la tête lorsque son interlocutrice s’excusa d’avoir employé le terme « mutant ». Mais d’un cotés, comment pouvait-on les appeler ? Ils n’étaient pas des tout à fait humains mais n’était pas non plus des aliens. Ils étaient sans doute une évolution de l’être humain sans le savoir. Chris s’intéressait à l’aspect scientifique de ce qui lui arrivait. Il allait sans doute avoir la réponse sans trop tarder.

Elle l’estimait dangereux. Le brun ne pouvait pas lui en vouloir. C’est vrai qu’il l’était, il pouvait enlevé une vie avec son pouvoir. Le monde a de la chance qu’il ne soit pas un cinglé et qu’il soit pleinement conscient de ce qu’il est. Car imaginons que ce pouvoir tombe dans les mains d’un psychopathe… Il pourrait y avoir beaucoup de ravage. L’idée fit légèrement frémir l'électrokinésite. Si lui pouvait avoir une telle puissance, alors n’importe qui pouvait l’avoir. Même la femme se trouvant face à lui. Si ça ce trouve elle avait quelque chose aussi mais ne le montrait pas. Elle était sans doute plus prudente que le jeune mutant. Lui avait un peu trop la parlote. Ça le fit sourire lorsqu’elle dit qu’elle estime qu’il saura se tenir. Se tenir… Ça voulait tout dire et rien dire à la fois. Qu’es-ce qu’elle entendait par là. Il se contenta de lui faire un léger sourire, comme pour la rassurée qu’il essayera de faire de son mieux. C’est tout ce qu’il pouvait faire.

Lorsque des étincelles jaillirent à nouveau de ses mains, le jeune homme avait du mal à les contrôler à nouveau. Il voulut s’écarter de la jeune femme, se jugeant un peu trop dangereux et préférait mettre une distance raisonnable pour ne pas la blesser. Il s’en voudrait s’il l’a blessée. Mais la jeune femme eu une réaction qui surpris le brun. Elle lui prit alors une de ses mains dans la sienne et les étincelles cessèrent. Elle fit de même avec l’autre main. Le jeune mutant l’a regardait stupéfait.  Il ne mit pas longtemps à comprendre qu’elle était elle aussi une mutante. Mais quel était son pouvoir ? Celui de contrôler celui des autres ? Il l’a regardait avec des yeux rond et mit un certain temps avant de lui répondre.

- Alors celle-là on ne me l’avait encore jamais faite…

Il dit cette phrase dans un quasi murmure. Il essaya alors de se reprendre alors qu’elle lui lâchait les mains.  

Elle accepta alors d’accompagner Chris jusqu’au manoir. Ça lui fit sourire, il en était content. Il pouvait en apprendre plus sur elle. Elle avait éveillé sa curiosité. Le temps qu’il réalise qu’il fallait bouger, la jeune femme avait déjà quelques centimètre d’avance. Le brun mit pas longtemps à ce mettre à sa hauteur. Etant assez grand, il faisait de plus grande foulée et arrivait facilement à rattraper les personnes.

- Donc ton truc, c’est de contrôler le pouvoir des gens ? dit il car il essayait de comprendre ce qu’elle avait fait depuis tout à l’heure.
Mutant Delta
Chris Langster

Jane était déjà plusieurs mètres devant Chris lorsqu’il la rattrapa en un éclair. Quel jeu de mot maladroit… Eclair, électrokinésie…
Elle marchait d’un pas rythmé, il fallait l’avouer, elle ne faisait plus trop attention aux conditions physiques du jeune homme. Elle estimait que s’il pouvait parler, il pouvait marcher. Souvent, il ne fallait pas chercher loin dans la logique de la jeune française.
Plus le temps passait, plus elle hésitait à continuer dans cette voix. En effet, la jeune mutante n’avait encore jamais mis les pieds dans ce fameux manoir mais bon, elle se doutait que Chris saurait le chemin. Peut-être fallait-il un peu de lumière ? Jane fut vite tirée de ses rêveries lorsqu’elle entendit Chris lui parler.
« Euh… Ben… » Elle rougissait quand le jeune homme lui dit que jamais personne n’avait éteint ses flammes.
« En réalité, non, je ne contrôle pas le pouvoir des autres. Je suis… Un bouclier humain ? »
Jane lâcha un petit rire sur cette phrase. Elle avait toujours cette image dans sa tête d’elle, qui se jetterait entre une « attaque ennemie » et un ami. Si elle avait pu éteindre les étincelles de Chris c’était surement dû à plusieurs choses telles que : la fatigue et la surprise de Chris, le fait qu’une attaque se fait absorbée par le bouclier lorsque sa puissance est faible et aussi, l’adrénaline de Jane qui avait sans doute renforcer ses pouvoirs.
« Bon Chris… Je sais pas où c’est… »
Elle tendit sa main droite devant elle et fit surgir une sphère d’une couleur bleue qui éclairait de façon légère la rue où les deux mutants étaient.
« Guide nous, je peux t’éclairer le chemin, je me suis entraînée à faire ça ! »
Jane marchait d’un pas rapide, encore et toujours, elle était inquiète que quelqu’un les repère.
« Et toi, ça fait longtemps que t’as ces petites étincelles qui t’accompagnent ? »
La brune tentait de détendre l’atmosphère, c’était assez tendu.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1