No one travels alone - ft. Jane Lost [terminé]
Aller à la page : Précédent  1, 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mutant Delta
expérience : 230
Re: No one travels alone - ft. Jane Lost [terminé]
“No one travels alone„
Ft. Hayley O'Connor

Jane comprenait de façon plus approfondie comment fonctionner ce manoir. Si bien, qu’elle fut presque tentée de demander à Hayley un dossier d’inscription. Jane se calma et se dit qu’il fallait envisager d’autres possibilités avant de sauter comme une folle dans le monde des mutants « à plein temps ».
« Non c’est la première fois, jusqu’à maintenant je ne faisais que visualiser mon bouclier. J’espérais qu’il grandirait, s’élargirait et deviendrait même peut-être visible et solide comme un mur, qui sait ? »
La question de Hayley laissa la française perplexe. Est-ce que Jane pouvait se blesser ? Bon, elles allaient le découvrir bien vite. Jane serra bien fort ses doigts et ferma son poing puis positionna celui-ci en face de sa joue droite avant de s’infliger une bonne droite, qui marqua instinctivement la joue de la mutante d’une couleur rouge. La couleur rouge fut accompagnée d’une larme de l’œil droit et d’un hurlement de la française.
« Putain, bordel, oui je peux me faire du mal ! »
Jane se massait la mâchoire en attendant d’autres questions de Hayley. Elle lui demanda si elle pouvait, à son tour, lui faire une démonstration. Elle lui demanda aussi si elle en savait plus sur son propre pouvoir. Jane était désireuse de savoir à quel point son bouclier pouvait-il être utile ? Peut-être qu’il n’avait pas que la simple faculté de protéger des dégâts physiques ? Peut-être qu’il avait des capacités psychiques ? Qui sait ?
« J’aurai vraiment besoin que tu m’aides à expérimenter deux trois trucs après, si ça ne te dérange pas. J’espère que tu auras les « outils » nécessaires. »
Par « outils », Jane faisait référence aux pouvoirs que Hayley avait vu et appris au manoir. Jane espérait pouvoir perfectionner son propre don avec l’aide de la canadienne.
Mutant Beta
expérience : 526

No one travels alone
Jane Lost

Hayley cherchait ce que pouvait bien faire le pouvoir de Jane, à part la protéger des attaques des autres et produire une boule de lumière. Mais il serait mieux d'être au manoir pour découvrir pleinement le pouvoir de la demoiselle. Et si Jane ne voulait pas les rejoindre ? Après tout, elle venait de commencer une nouvelle vie ici pourquoi rejoindre les « siens » maintenant.

- Avec de l'entrainement, c'est possible ! Peut-être qu'un jour, tu pourras même le partager avec quelqu'un, ça serait fabuleux.

Hayley observa la Canadienne se demandant ce qu'elle allait faire avec ce son poing levé face à son visage. Elle n'allait pas se frapper tout de même ? Jane n'avait jamais subi de traumatisme physique ? Une bagarre à l'école, ou bien une chute accidentelle ? Elle regarda Jane se frapper la joue en fronçant les sourcils. Hayley ne se préoccupa pas du fait que la Française pouvait se faire mal, mais surtout du geste en lui-même.

- Tu n'es jamais de tombée de vélo ? Pourquoi te frapper ? Je t'ai juste demandé si tu pouvais te faire mal, ce n'était pas censé terminé en expérience.

La Canadienne ne comprenait vraiment pas pourquoi elle s'était frappée. Une recherche dans ses souvenirs aurait été moins douloureuse. Parfois, Hayley se demandait si c'était vraiment elle qui était atteinte d'un syndrome et pas les autres. C'était eux les gens bizarres.
La jeune femme fixait Jane, elle écoutait sa question bien énigmatique.

- Euh oui, bien sûr, enfin ça dépend de ce que tu demandes.

Soudainement, Hayley était un peu inquiète des « outils » qu'il fallait utiliser. C'était bien étrange tout ça, dans quoi avait-elle pu bien se fourrer encore ?
© HELLOPAINFUL

Fear makes companions of us all

Mutant Delta
“No one travels alone„
Hayley O'Connor

En effet, Jane adorerait pouvoir partager son bouclier avec quelqu’un. Cela devait surement déjà être possible mais Jane ne le savait pas. Il faut dire qu’elle manquait un peu d’entrainements mais qu’elle progressait vite.
« Ah oui, en effet ce serait plutôt cool. Imagine s’il était capable de se mouvoir, je pourrais être utile pour protéger des gens et foncer à l’attaque ! »
Cela devait surement être la chose la plus fascinante pour Jane : pouvoir bloquer un autre pouvoir. Un mutant devait tellement se sentir frustrer d’un coup, qu’il ne puisse plus utiliser son don. M’enfin, il ne fallait pas en abuser. Chaque mutation a ses failles et, comme toute chose, on découvre facilement les failles quand on observe les choses longtemps.
Hayley tira Jane de sa méditation personnelle et la française lui répondit directement.
« Ah… euh… bah si je suis déjà tombée en vélo mais bon je m’en souvenais plus. Au moins tu as la preuve ! »
Jane se palpa la joue pour vérifier qu’elle n’enflait pas trop. Cela voulait donc dire que Jane pouvait se blesser mais que les autres ne pouvaient pas l’atteindre. C’était une piste à exploiter.
« Bien. En fait, je voudrais savoir si une mutation « psychique » a un impact sur mon bouclier. Je voudrais savoir s’il sait également se défendre aux attaques psychiques. Du coup là où tu interviens, il faudrait que tu aies mimé un pouvoir télépathique et que tu le réutilises sur moi. »
Jane pensait avoir été assez claire, en espérant que Hayley ait ce pouvoir en réserve et qu’elle sache le manier sans lui déconnecter son cerveau. Peut-être les deux filles devaient-elles se rendre dans un endroit plus calme ? Jane n’avait strictement aucune idée de comment les gens pouvaient réagir face aux mutants : est-ce qu’ils seraient effrayés, outrés ou plutôt contents et rassurés ?
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Foncer à l'attaque ? On n'était pas dans un film non plus et puis, les quelques héros que la terre possédaient actuellement étaient bien suffisants, qui pourrait avoir envie en toute conscience de se jeter dans la gueule du loup ? Pas Hayley, même si on lui répétait souvent qu'elle pourrait être super utile avec son pouvoir. Elle ne trouva rien à répondre à Jane, elle passa tout simplement à autre chose.

- J'aurais pu te croire, tu sais ! Pas la peine de se faire autant de mal pour si peu.

Elle lança un petit sourire timide vers Jane, celui-ci se voulait rassurant, enfin, c'était l'effet que voulait donner Hayley ce genre de chose n'était pas forcément une réussite pour elle, c'était presque gênant pour les autres parfois. La jeune canadienne finit par baisser le regard et observer ses mains, en attendant que Jane parle de ce qu'elle voulait essayer.

- C'est une théorie intéressante, c'est vrai. Hum, laisse moi réfléchir deux minutes, on a eu cours de maîtrise des pouvoirs hier, je crois peut-être avoir mimé un truc qui pourrait nous aider. Tiens-toi prête.

Hayley se tourna vers Jane et ferma les yeux pour se concentrer. Elle imagina une scène dans son esprit, Jane à l'entrée d'une mine de charbon, par un magnifique beau temps et une incroyable chaleur. C'était une simple illusion, elle se remémorer comment son camarade faisait pour lancer une illusion dans la tête de quelqu'un, il les touchait. Hayley ouvrit les yeux et posa sa main gauche sur la tempe de Jane, tentant d’insuffler cette illusion dans son esprit.

- Qu'est-ce que tu vois ?

Le problème de ce test, c'est qu'Hayley n'était pas complètement sûre d'avoir toujours le pouvoir, en effet les pouvoirs mimer ont tendance à s’éclipser de façon impromptue, donc si Jane ne voyait rien, il n'y aurait aucun moyen de vérifier si c'était à cause de son bouclier ou bien de Hayley.

© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Hayley O'Connor

Jane lâcha un petit sourire satisfait lorsque Hayley approuva sa théorie. En effet, ce n’était pas si idiot que ça malgré d’éventuels effets néfastes qu’il pourrait y avoir. Mais bon, les deux étaient majeures et Jane voulait absolument savoir jusqu’où son pouvoir pouvait aller.
« D’accord, je suis prête à tout, vas-y à fond ! »
Jane était plus que déterminée mais elle se calma net lorsqu’Hayley ferma les yeux. C’était une chose très étrange qu’elle faisait là, Jane avait imaginé ce moment d’une façon tout à fait différente. Elle voyait pas ça aussi psychique m’enfin, c’était Hayley l’experte.
La mutante canadienne vint poser sa main gauche sur la tempe gauche de Jane.
Jane ne dit rien, elle gardait les yeux ouverts, rivés sur Hayley.
« Y’a rien. Je vois rien mais j’entends un petit couinement sonore très lointain. Tu penses que c’est lié ? »
Jane ne comprenait pas ce qu’il se passait. Cela voulait-il donc dire que son bouclier était également imperméable aux attaques psychiques ? Ou est-ce que Hayley ne maniait-elle suffisamment pas assez le pouvoir illusoire pour qu’il marche à la perfection ?
« Ecoute, j’aimerais bien visiter le manoir. J’aimerais qu’un enfant psychique me fasse ce test. Seulement… Visiter le manoir oblige une inscription définitive pour après ? Je ne suis pas encore sûre de vraiment vouloir ça »
Les réponses aux questions que Jane se posait étaient toutes au manoir. Seulement, il était bien caché. Hayley allait-elle accepter de l’emmener ? C’était le gros point noir qui inquiétait la jeune française. Elle était aussi très inquiète de devoir s’inscrire, elle devait réfléchir aux conditions et surtout aux conséquences sur sa vie future.
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Jane ne voyait rien... Soit la jeune mime ne savait pas du tout utiliser ce pouvoir des illusions, et c'était tout à fait possible, soit le bouclier de Jane était très efficace contre les attaques psychiques. Cependant, elle entendait un couinement peut-être étais-ce dû au pouvoir d'illusion qui essayait de pénétrer le bouclier de la Française.

- C'est peut-être lié, je ne sais pas du tout. Un de mes professeurs saurait beaucoup mieux te conseiller que moi je pense.

Ces paroles ramenèrent le manoir au centre du sujet de conversation. C'est vrai qu'Hayley serait ravie si Jane les rejoignait, en plus la jeune femme n'avait pas beaucoup d'amis, même après tant d'années passées dans le manoir, elle était très réservée comme personne. Jane semblait très gentille et elle avait visiblement soif de découvrir ce nouveau monde qui s'ouvrait à elle, ce qui pourrait réunir les deux jeunes femmes. Être des amies, des vraies amies.

- Le manoir n'est pas dangereux et puis si tu es majeur, tu es assez libre de tes mouvements. Et une fois que tu as obtenu un diplôme, tu peux disparaître si tu as envie, aller ailleurs. Le manoir est loin d'être une contrainte. Le seul important là-bas, c'est juste d'être toi-même complètement toi-même, et apprendre à complètement contrôler ton ou tes pouvoirs. Peut-être même en découvrir d'autre.

Hayley n'avait pas répondu à la question principale qui était de pouvoir le visiter, après tout, Hayley ne faisait pas partie de l'administration de l'école, et elle ne voulait pas se faire réprimander pour avoir emmené quelqu'un alors qu'elle n'aurait pas du, étant très soucieuse de respecter le règlement. Le mieux qu'elle pouvait faire, c'était de mettre Jane en relation avec un membre : un recruteur de mutant pour le manoir.

© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Ft. Hayley O'Connor

Jane se leva d’un coup. Pendant deux petites secondes, elle avait réfléchi et s’était motivée. Il fallait bien qu’elle fasse quelque chose de sa vie après tout, même si ce n’était peut-être pas le meilleur des choix.
« Emmène-moi là-bas ! »
C’était plus un autre qu’autre chose, Jane se mit donc en marche seule, n’attendant pas Hayley. Elle ne savait même pas si elle partait du bon côté ou quoi, elle marchait juste, déterminée.
« Tu penses qu’ils vont bien m’intégrer ? »
Pour être honnête, Jane n’était pas tous les jours comme ça. Souvent, elle était déprimée, elle ne souriait pas, elle était froide et presque désagréable mais c’était involontaire. Ces états, c’était seulement dans les cas de crises majeures. Au quotidien, sans soucis, son visage était simplement fermé et elle répondait de façon sèche sans être désagréable.
« On reste ensemble une fois là-bas hein ? »
Les questions que la française posaient ressemblaient aux questions qu’une gamine de 5 ans pourrait faire avant son entrée en primaire, en France. Son visage semblait paniqué même si elle débordait d’énergie à l’intérieur.
Pendant leur petite trotte, Jane s’amusait avec son bouclier. Elle en créait un tout petit, le faisait disparaitre puis en recréait un nouveau. Elle changeait ses reflets, sa texture et l’envoyait même parfois sur Hayley de façon invisible. Ca ne devait pas faire mal, juste comme un ballon de foot dans le bras.
« J’espère qu’on arrive bientôt, j’ai mal aux jambes et je m’ennuie. On peut pas prendre un taxi ? »
La française se montrait de plus en plus impatiente, au point qu’elle devenait probablement énervante."
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Hayley fut très surprise par le soudain regain d'énergie de la Française. Lorsqu'elle la vit qui commençait de partir dans une direction pour espérer rejoindre le manoir, Hayley fut contrainte de courir derrière elle.

- Attends ! Attends-moi ! Tu ne pourras pas y entrer comme ça ! Cria Hayley, toujours derrière elle.

Mais lorsqu'elle arriva enfin à sa hauteur, Jane avait déjà embrayé sur une nouvelle question, tout le monde s'intégrait parfaitement dans l'école. C'était normal, plus personne n'avait à se cacher là-bas, cependant la brune répondit par autre chose :

- Je ne suis même pas sûre de pouvoir te faire entrer dès aujourd'hui !

Jane semblait vraiment déterminée, à marcher au pas de course comme ça, elle ne savait même pas où aller, de plus, elle ne suivait pas Hayley puisqu'elle-même avait du mal à garder la cadence pour suivre la jeune mutante.

- Oui – elle reprit son souffle – bien sûr qu'on reste ensemble une fois là-bas, mais tourne à gauche. Je n'ai pas beaucoup d'amis donc je serais ravie de te compter parmi eux.

La jeune femme regardait Jane du coup de l'œil faire apparaître et disparaître son bouclier dans la rue, et même dans les bois, elles pouvaient tomber sur un randonneur qui détestait les mutants, même si les statistiques étant franchement peu probable vu le temps et le jour de la semaine. Hayley détestait déroger à une règle, ce n'était pas bien, s'il y avait une règle, c'est qu'elle était là pour une raison.

- Tu veux bien arrêter s'il te plaît ? S'il y a bien une seule règle à respecter ici, c'est : pas de pouvoir en plein milieu du centre-ville. Et non, pas de taxi, tu es bien trop excitée et personne ne s'aventure aussi loin de la ville pour aller dans le manoir, tout le monde pense qu'on est des simples squatteurs drogués ou quelque chose du genre. Un endroit malfamé en somme. C'est bien mieux comme ça, on est tranquille.

Elle parlait d'un ton neutre, ne cherchant ni à blessé les sentiments de Jane, ni à la réconforter non plus, mais Hayley était comme ça, ce n'était pas contre la Française.

© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Ft Hayley O'Connor

Jane ne faisait qu’avancer à vive allure. Elle se décida quand même à laisser Hayley passer devant lorsqu’elle l’entendit souffler comme un bœuf. Le bouclier humain était très décidé à rentrer dans ce manoir de « fous » ou de « racailles » ou encore de « jeunes à problèmes » mais elle marqua un brusque arrêt lorsque la mime lui dit qu’elle n’était pas sûre de pouvoir la faire entrer.
« Comment ça tu peux pas me faire rentrer ? Je suis une mutante comme vous ! »
Jane marqua, pour la première fois, un visage agressif et des sourcils froncés par le mécontentement. Si je dois aller voir le directeur, j’irai, je peux signer les papiers, payer ce qu’il y a à payer dès aujourd’hui etc.
Jane n’aimait pas les faux plans et elle espérait vraiment que Hayley allait l’emmener.
« D’accord j’arrête ! »
Jane fit éclater sa boule bleue d’énergie dans un petit « pop » lorsque Hayley lui fit une nouvelle réflexion.
« Pourquoi on doit se cacher ? »
Le monde n’a qu’à pas être si bête, si fermé d’esprit. On est pas tous méchants ! Parlant de méchants, est-ce que de mauvais mutants agissaient contre de bons mutants ?
« Est-ce qu’il existe des gens méchants dans ton monde de mutant Hayley ? »
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Hayley faillis percuter Jane lorsqu'elle celle-ci marqua un vif arrêt avant de se retourner. Cela aurait été bien dommage de la percuter une nouvelle fois, cette fois-ci n'aurait pas causer de tâche pour la Canadienne. Au moins, elle avait arrêté de courir, ce n'était pas pour déplaire à Hayley.

- Oui ! Tu es comme nous, ce n'est pas du tout le souci, le souci, c'est qu'en général les... Recruteurs, on va les appeler comme ça, donc les recruteurs de l'école viennent nous chercher eux même, je crois que personne n'est rentrée directement par la porte d'entrée pour se faire inscrire. Pas à ma connaissance en tout cas.

Hayley pouvait l'emmener jusque devant le portail, mais de là à la faire entrer, elle ne savait pas si c'était possible surtout en douce jusqu'au bureau du directeur. Au pire, elle pourrait toujours aller chercher les dits recruteurs.. Mais laisser Jane à l'entrée du manoir ressemblait à une bien mauvaise idée étant donné le regard agressif qu'elle lançait à Hayley au même instant, mais elle ne se laissait pas intimider pour autant.

Hayley reprit sa marche, plus calmement cette fois, elle écoutait les questions de Jane, cherchant une réponse précise pour la jeune femme, il n'y avait jamais que des gentils dans une communauté, mais peut-être fallait-il nuancer cette notion de « bons » et de « méchants ». On n'avait pas toujours le choix.

- On se cache, car certains hommes normaux ne supportent pas qu'on puisse être meilleur qu'eux, je pense. Je ne sais pas pourquoi les gens sont méchants, tu sais. Elle haussa les épaules avant de reprendre : sinon, oui, il y a des méchants dans le monde des mutants, certains se battent pour des causes, mais pas forcément de la bonne manière et cela attise encore plus de haine à notre égard... Même les héros ont leur guerre civile.

Elle jeta un coup d'œil à Jane, cherchant à savoir ce qu'elle pensait de tout ça, après tout, elle avait quand même dû entendre parler de « Iron Man » ou encore « Captain America ». Beaucoup d'autres travaillaient dans l'ombre, mais ils étaient là et il ne fallait pas sous-estimer la capacité des hommes à oublier certaines choses : dès qu'il se passait un truc important beaucoup oubliait, prétendait que rien ne, c'était passé.

© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Ft. Hayley O'Connor

Jane fit craquer ses doigts, prit une forte respiration et reprit un air neutre sur son visage. Elle regardait fixement Hayley, tout en réfléchissant à plusieurs issues. Elle hésitait entre l’assommer puis s’en aller, lui hurler dessus ou encore la manière douce, juste lui demander de l’emmener devant la grille.
Après de longues minutes d’hésitation, à fixer Hayley, Jane se décida enfin.
« On y va quand même, je veux juste voir le manoir et je t’attendrai devant la grille s’il le faut. »
N’importe qui pouvait comprendre, à la tête et à la voix neutre de la jeune mutante, qu’elle n’était pas du tout contente de ce que lui avait dit Hayley. Le bouclier avait déjà tout imaginé dans sa tête, elle se voyait déjà apprendre, combattre et avoir une vie palpitante jusqu’au moment où la canadienne lui a balancé un énorme seau d’eau froide sur la tête.
« Par contre je te préviens, si ça me plait pas je me casse ! »
Jane partit devant Hayley, la tête haute, boudant toujours comme une gosse. Elle hurlait de temps en temps sur Hayley qui n’avançait pas assez vite selon elle. Puis, petit à petit, Jane semblait moins faire la tête, il fallait dire que les deux mutantes venaient de rentrer dans une forêt assez sombre et que Jane ne voulait pas que Hayley l’abandonne.
« Tu sais, en réalité, je sais pas si je vais m’adapter à vous. Vous avez déjà votre vie, j’ai la mienne… C’est un peu bizarre nous ? »
Jane, inquiète, prit la liberté de créer à nouveau une toute petite boule de lumière bleue pour éclairer le chemin. Le temps hivernal du Canada n’aidait en rien l’excursion des deux filles. Jane s’arrêta presque brusquement lorsqu’elle entrevit un lourd portail ainsi qu’un immense manoir.
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Hayley fut grandement ravie de la décision de Jane. Cette dernière était prête à attendre devant la grille s'il le fallait, c'était bien, mais en espérant qu'elle n'ait pas à le faire. Surtout qu'elle n'avait pas l'air super contente de la décision qu'elle venait de prendre, mais ça Hayley ne le remarqua pas.

- Ça te plaira ! Ne t'en fais pas. On fait pas mal de chose, c'est vraiment très varié, et rien que le fait d'en apprendre plus sur notre monde et sur ton pouvoir pour l'exploiter à fond, c'est génial.

Cet avis n'engageait que Hayley, mais pour elle, c'était ça le plus génial à propos de cette école. On pouvait faire presque tout ce qu'on voulait – dans la limite du règlement bien sûr – elle adorait apprendre toute ces choses sur le monde des mutants et « autres ». Mais contrairement à Jane, elle avait toujours vécu dans ce monde. Au moment de rentrer dans la forêt, Hayley s'écarta du sentier, le manoir était sur un sentier plus éloigné que le chemin de randonneur, il était beaucoup moins attrayant aussi.

- Tu t'adapteras, les hommes en générale ont une grande force d'adaptation alors imagines ce que « nous », enfin certains d'entre nous ont faits pour survivre avant d'arriver ici. Ne t'en fais pas, tu y arriveras. En plus, t'as l'air d'être une forte tête, ça devrait aller.

Une fois le portail en vue, Hayley s'arrêta, elle regarda au travers de la grille s'il y avait du monde dehors, mais il se faisait tard et il faisait froid donc non, les rares personnes allaient soit en direction du gymnase soit vers le manoir pour retourner dans leur chambrée.

- Viens, il n'y a personne. Mais suis-moi de près et ne te perd surtout pas !

Hayley ouvrit la grille avec le code qu'elle prit soin de masquer au cas où Jane ne serait pas prise parmi eux, et avança d'un pas plus rapide qu'avant en direction du manoir pour rejoindre les bureaux de l'administration et plus particulièrement celui du directeur.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Ft. Hayley O'Connor

Jane laissa Hayley passer devant lorsqu’elle celle-ci sortit du sentier. Jane continuait d’éclairer faiblement le chemin boueux à l’aide de sa petite boule bleue qui virevoltait autour des deux mutantes. Jane n’arrêtait pas de penser à ce qu’il se passerait là-bas, tout allait changer, qu’elle soit prise ou non. Les mutants devaient surement être comme tous les autres humains avec seulement une chose de différente. Jane se demanda également si elle était vraiment prête à retourner dans un milieu scolaire.
Après quelques minutes de marche, les deux mutantes arrivèrent devant le portail que Jane avait entrevu trois minutes plus tôt. De près comme de loin, le portail était imposant. Jane leva la tête et remarqua de longues piques au bout de celui-ci. Il semblait vraiment lourd. Jane ne remarqua pas de dômes protecteurs ou autre chose à première vue. Elle recula légèrement pour observer le manoir, elle ne distingua aucun système de protection à cause de la nuit.
« Oui, si tu le dis. J’essaierai de m’adapter. »
Jane semblait s’être calmée depuis le début de la soirée, de plus, elle commençait à fatiguer à force de marcher continuellement. Elle suivait de très près Hayley qui venait de lui ordonner de le faire. Jane ne voulait surtout pas se perdre dans cet immense manoir, elle risquerait de causer des soucis. Les élèves devaient surement déjà tous se connaître alors ils la repéreraient vite.
« D’accord. »
Jane se rapprocha alors davantage à Hayley, elle hésita un instant puis traversa la lourde grille, signe d’un futur nouveau. Elle n’osa même pas s’éloigner d’un mètre de sa nouvelle amie canadienne, de peur de se faire remarquer. Jane fit même exploser sa petite boule de lumière et cligna plusieurs fois des yeux pour s’assurer que son bouclier était toujours présent autour d’elle même si, normalement, il n’était pas sensé disparaître.
« C’est effrayant tout ça, tu m’emmènes dans le bureau du directeur je présume ?»
Jane n’eut qu’à lire le panonceau affiché sur la porte en bois qui se situait devant les deux mutantes. C’était écrit en gros à qui appartenait le local. Jane se dit qu’il était temps d’y aller et elle rentra dans le bureau, cachée par Hayley.
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Après avoir franchi les portes du manoir et monté quelques étages, les deux jeunes femmes arrivèrent enfin devant la terre promise.. Ou plutôt le bureau promis. Hayley inspira un grand coup, elle espérait ne pas se faire punir ou pire encore, être viré de l'école pour avoir amené la Française ici sans que personne ne soit au courant.

- Tu es prête ? Elle souffla. C'est parti.

Hayley frappa à la porte de petits coups assez légers. Un « entrez » lui indiqua que c'était le moment crucial. Elle ouvrit la porte et entra avec Jane. Un homme d'âge avancé leur faisait face à son bureau, il était vieux, mais avait tout de même une certaine classe. On voyait dans son regard qu'il avait dû vivre très longtemps. Elle lança un « bonsoir » au directeur et entreprit de présenter Jane et de lui raconter toute l'aventure de l'après-midi en lançant de temps à autre des regards vers la concernée : Jane. Plusieurs fois, elle ajouta qu'elle ne voulait pas nuire au manoir et que c'était très imprudent d'avoir amené la Française ici, mais cette dernière méritait une chance.

Contre toute attente, c'est avec une voix calme et très posée que le directeur congédia Hayley. Celle-ci alla donc attendre dans le couloir où quelque chaises étaient présente à son grand bonheur. Elle attendait Jane en espérant très fort que sa nouvelle amie aurait une réponse favorable dès aujourd'hui.

© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Ft. Hayley O'Connor

Jane Lost ne répondit pas à Hayley. La question était bête mais on ne pouvait pas lui en vouloir. Evidemment que ça n’allait pas, comment cela pouvait-il aller sachant que Jane s’apprêtait à rentrer dans une école pour mutants ?

La française souffla un bon coup et s’introduisit dans le bureau du directeur, derrière Hayley.

Après un dialogue explicatif d’une quinzaine de minutes entre Hayley et le directeur, il congédia celle-ci.

Jane déglutit, répondit aux questions du directeur. Il tint un discours long disant à Jane que c’était à elle de choisir si elle voulait rester, que l’école l’accueillerait si elle le voulait, que tout dépendait d’elle. Jane lui répondit un simple sourire, rempli les documents nécessaires et sortit du bureau.

Elle raconta toute l’histoire à Hayley et lui demanda de l’accompagner au portail, ce qu’elle fit. Jane fit l’aller-retour chez elle, ramena un maximum d’affaires et se repointa au porte de l’école une heure après, chargée comme un bœuf, prête à commencer sa nouvelle vie.
Contenu sponsorisé
No one travels alone - ft. Jane Lost [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2