No one travels alone - ft. Jane Lost [terminé]
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mutant Beta
expérience : 526

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Il faisait bien frisquet pour ce mois de janvier, mais cela n'empêcha pas Hayley de sortir du manoir pour aller faire un tour en ville. Une veste bien chaude, des gants et c'était bon ! Elle était prête pour affronter les trottoirs gelés du centre-ville de Clarington.
Après avoir fait un tour du centre qui n'était pas très bondé pour un samedi après-midi, elle décida d'aller prendre un café pour se réchauffer sur le chemin du retour. Même s'il n'y avait que très peu de monde dans le centre, Hayley prit les petites rues pour rentrer, elle n'aimait pas tellement rencontrer des gens, car il fallait être sociable et essayer de comprendre tous les sous-entendus dans les paroles. C'était infernal.

Au détour d'une énième ruelle, perdue dans ses pensées, elle heurta quelqu'un, renversant son café par terre.

- Mince alors !

Hayley essuya le peu de café qu'elle avait renversé sur elle avec la serviette qu'on lui avait donnée au café. Une fois que ce fut fait, elle ramassa son gobelet et leva les yeux sur la personne qu'elle avait heurtée. Une jeune femme, dans la vingtaine a priori, Hayley la fixait un peu trop.

- Je suis désolée, je ne vous avez pas vu... Manifestement.

Après un cours lapse de temps, elle tendit la deuxième serviette en papier. Hayley ne savait pas quoi faire d'autres.

© HELLOPAINFUL

Dernière édition par Hayley O'Connor le Mer 12 Juil - 23:09, édité 1 fois
Mutant Delta
expérience : 230
Re: No one travels alone - ft. Jane Lost [terminé]

No one travels alone

Jane Lost &
Hayley O'Connor

C’était une matinée couverte à Clarington, de gros nuages planaient au-dessus des plus hauts bâtiments de la ville. Jane décida donc de sortir dans la ville après manger, un peu plus tard dans l’après-midi. Elle se rendit donc aussitôt dans son dressing pour prendre une tenue adaptée au climat. Elle opta pour une robe pull qui lui tiendrait assez chaud avec un collant, des bottes montantes et un imper long. Elle mit un bonnet également sur ses cheveux détachés puis elle enroula autour de son parfumé une écharpe noire qui s’accordait avec les autres couleurs sombres de sa tenue hivernale. Elle prit son téléphone, ses écouteurs, ses gants, ses clés et claqua sa porte de studio et tourna la clé dedans à double tour.
A la sortie de chez elle, elle enfila ses gants, brancha ses écouteurs à son téléphone puis ouvrit l’appli musique et augmenta le volume. Elle se rendit alors d’un pas très décidé en ville. En ce samedi après-midi elle espérait pouvoir faire quelques boutiques sans qu’il n’y ait trop de monde. En effet, elle avait emménagé peu de temps auparavant alors il manquait un peu de décorations dans son nouveau studio. En plus, la jeune femme ne comptait pas passer ses journées à se tourner les pouces, il fallait qu’elle se trouve un petit job en tant que serveuse ou vendeuse donc c’était également l’occasion de regarder quels commerces cherchaient à recruter de nouveaux membres.
Perdue dans son programme chargé de la journée et dans sa musique, elle ne fit pas attention aux gens sur le trottoir. Jusqu’à maintenant elle avait réussi à éviter pas mal de passants de justesses mais ce coup-ci, non. Elle se heurta contre quelque chose d’assez solide qui lui écrasa l’abdomen et la fit reculer. Elle vit un gobelet tomber au sol, ce qui la rassura brièvement. Ce sentiment d’être rassurée disparut très vite lorsqu’elle vit de nouveau une sorte de zone translucide autour d’elle qui trembla un bref instant. Jane fit rapidement le rapprochement, ses barrières avaient été percutées, cependant, un humain simple n’en était pas capable. Ce qui veut dire que seul un mutant avait pu faire ça, ce qui veut aussi dire que ce mutant avait pu voir les barrières.
Elle tenta de cacher sa panique lorsqu’elle entendit la voix douce d’une jeune femme qui s’empressa de s’excuser. Jane ne réagissait jamais au quart de tour, elle avait l’habitude de respirer un bon coup avant de parler, ce qu’elle fit à présent.

Aucun souci, ne vous en faites pas, je ne faisais pas attention non plus !
On pouvait entendre dans sa voix que Jane n’était pas confiante, elle espérait que la personne en face d’elle ne soit pas dangereuse et qu’elle n’ait rien vu. La brunette fit une analyse physique rapide de l’autre fille. Elle vit, derrière des tonnes de vêtements, un corps assez élancé et des jambes qui avaient l’air musclées mais pas trop. Jane s’empressa de faire un sourire à la fille puis elle lui demanda si elle n’était pas blessée.

Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

En relevant la tête vers l'inconnue qu'elle venait de bousculer, Hayley aperçu une sorte de lueur brillante qui s'estompa. Elle plissa les yeux, pas certaine de ce qu'elle venait de voir, mais la lueur avait disparu. Était-ce une mutante ? Ou juste un reflet des trottoirs gelés ? La jeune femme n'allait pas laisser tomber comme ça. La voix calme de la brune la tira de ses incertitudes, elle nota aussi un léger accent, français peut-être, mais c'était courant au Canada.
Hayley regarda ses membres pour voir si tout allait bien puis répondit :

- Non, tout va bien, je ne suis pas blessée, juste du café renversé.

Elle s'interrompit quelques secondes avant de reprendre, se souvenant que la coutume voulait qu'on demande à quelqu'un si elle aussi n'était pas blessée. Chose que Hayley s'empressa de faire.

- Je ne vous ai pas renversé de café dessus ou même blessé ?

Hayley n'observait pas la tenue de l'inconnue en détails, ce n'était pas son genre de se préoccupait de ce genre de choses... C'était trop insignifiant, après tout pourquoi s'occupait de ce genre de détails ? Ce n'était pas une question de vie ou de mort. Ce qui la préoccupait le plus c'était cette lueur très étrange, qu'est-ce que c'était ? Hayley voulait absolument comprendre. Dans son esprit, une liste d'hypothèses se mettait en place : si c'était bien une mutante, elle serait capable de sentir et de mimer son don, mais il faudrait qu'elle le voie en action. Et dans le cas où ce n'était pas une mutante, alors qu'était-ce ? De la magie ? Un simple reflet ? Cela l’embêtait. En tout cas, elle n'avait jamais vu cette jeune femme au manoir, si c'était une mutante, elle ne faisait pas, ou pas encore, partie de leur communauté.

- Hum... On peut peut-être aller boire un café au lieu de se geler dans la rue ?

Hayley ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle dise oui, les deux jeunes femmes ne se connaissaient même pas. Qui acceptait de boire un café avec une inconnue après tout ? Surtout dans le monde d'aujourd'hui, c'est assez irréaliste. Elles n'avaient même encore échanger leur prénom, Hayley décida de réparer cette erreur immédiatement.

- Pardon, j'aurais du vous demandez votre prénom en premier, moi c'est Hayley. Hayley O'Connor.

Elle sourit à l'inconnue, attendant une réponse de sa part positive ou négative.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“ No one travels alone „
Hayley O'Connor ft. Jane Lost

Après avoir entendu que la jeune femme allait bien, Jane se sentit rassurée cependant, elle avait vu dans son regard que quelque chose l’avait perturbée. Elle observa vivement les fuites possibles avant de reporter ses yeux sur la tache de café sur les vêtements de l’autre femme. Cette tache attirait son regard. Jane était une maniaque. Ce léger détail l’énervait. La voix de l’autre fille sortit Jane de ses pensées.
Oui oui, tout va bien, ne vous en faites pas. Je ne suis pas blessée et je suis encore moins tachée, quelle chance !
Jane remit son bonnet en place, et continua d’écouter l’autre personne qui lui faisait face. A en juger par sa posture, on aurait dit qu’elle essayait de faire barrage à Jane, qu’elle essayait de l’empêcher de passer. Peut-être que ce n’était qu’une hallucination, mais bon. Il fallait quand même rester prudente.
Aller boire un café ? Euh…
Jane hésita un long moment, elle jugea le pour et le contre. Si elle y allait, elle passerait pour la parfaite innocente qui ne cache rien mais elle pourrait aussi se faire agresser. Si elle n’y allait pas, elle passerait soit pour la fille qui cache des choses, soit pour la mauvaise citoyenne qui n’ose pas faire confiance aux villageois. Jane prit finalement la décision d’y aller, elle faisait confiance à ses boucliers en cas de mauvais plans.
Oui, pourquoi pas. Il y a un Starbucks pas loin, je pourrai en profiter pour voir s’ils ne chercheraient pas une autre serveuse, par hasard.
Jane emboita le pas naturellement puis s’arrêta net lorsqu’elle entendit le prénom de la jeune femme. Hayley O’Connor… Elle fouilla dans sa mémoire, histoire de vérifier si elle n’avait pas déjà entendu son nom mais hélas, non.
Oh, excuse moi, j’en oublie les bonnes manières. Moi c’est Jane Lost. Tu as des origines irlandaises non ? O’Connor sonne vraiment très irlandais.
Puis Jane Lost fit un bref sourire à Hayley, continuant de montrer un visage détendu et gentil.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

C'était étrange que la demoiselle qu'elle venait de heurter n'était absolument taché de café. Les lois de la physique s'appliquent à tout le monde... Normalement, mais Hayley ne vivait plus dans un monde normal depuis longtemps. Son hypothèse sur une possible mutation se validait un peu plus, mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs, cela pouvait aussi être qu'un simple reflet. 

- Quelle chance, en effet !

Elle sourit à la jeune femme. 
Elle attendit ensuite en silence, et la fixant toujours un peu trop, une réponse pour le café. Hayley en profiterait pour nettoyer rapidement sa veste, c'était du cuir, ça ne tacherait pas, mais ça finirait par coller sur sa veste, horrible sensation quand on passe une main sur quelque chose qui colle. Elle entendit la jeune femme hésiter, mais finalement accepter ce fameux café. Super. Elle pourrait peut-être creuser un peu plus. 

- C'est parti alors ! Je vous suis.

Hayley partit donc en direction du Starbucks en même temps que la demoiselle. Énoncer son nom en tendant la main aurait été un moyen efficace de sentir si elle avait un pouvoir, mais Hayley oublia ce détail, tant pis, elle trouverait bien un moyen pour la toucher ou creuser autrement. 

- Ravie de te rencontrer Jane. Mon père est irlandais, mais c'est vraiment le seul lien qui nous relie à l'Irlande... Et la Saint-Patrick, peut-être. Et toi ? Tu viens du Québec ? Je note une pointe de Français dans ton accent, mais c'est courant au Canada. 

Hayley observait Jane de temps à autre en marchant, elle arborait toujours ce visage gentil et détendu, Jane devait finir par avoir des crampes aux joues à force de sourire. Le Starbucks n'étant pas très loin de leur accident. Il ne fallut que quelques minutes pour le rejoindre. Elle ouvrit la porte à Jane, une habitude qu'Hayley avait prise avec son thérapeute : faire des gestes gentils comme ouvrir les portes pour les autres. Apparemment, c'était pour être courtois et non parce que les gens étaient empotés. Elle entra après Jane. 

© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“ No one travels alone „

Jane et Hayley discutaient pendant qu’elles marchaient. Jane se demandait si c’était bien ce qu’elle faisait. Ses parents la tueraient pour rester avec une inconnue mais bon, ils ne sont pas là et n’ont jamais été vraiment présents pour l’éducation de la jeune femme.
Oui en effet, j’ai ce petit accent français. Mais je ne suis pas originaire du Québec, je suis née à Paris et j’ai vécu en alternance entre Paris et Londres.
Jane garda son masque sur son visage, son léger sourire, aucune émotions visibles. Elle continuait de marcher au côté de Hayley O’Connor.
Elle fut fort surprise lorsque Hayley la devança pour lui ouvrir la porte, elle s’empressa de lui sourire en guise de remerciement. Jane se dirigea dans la queue du Starbucks, observa les tableaux bêtement puisqu’elle savait ce qu’elle allait prendre. Son tour vint et elle prit, contre toute attente, un chocolat chaud classique. Et oui, Jane ne buvait toujours pas de café.
Après avoir récupéré sa commande et attendu Hayley, Jane alla vers une table propre et un peu isolée des autres. L’unique avantage de cette table : elle était près de la fenêtre et Jane pourrait donc observer les passants si jamais elle s’ennuyait.
Alors, ça va ? On se tutoie je suppose vu nos jeunes âges...
Jane tenta d’engager la conversation mais à vrai dire, c’était extrêmement gênant. Elle retira donc ses gants en attendant une réponse. Elle les rangea dans sa poche et enleva son bonnet aussi qu’elle posa sur la grande table. Elle sortit également une feuille A4 pliée en quatre de façon très précise et très réussie. C’était son CV qu’elle comptait déposer en partant.
Qu’est-ce que tu as pris toi ?
Jane essayait d’animer la conversation un peu, elle avait peur de ce que pouvait faire Hayley, elle avait un peu peur de l’inconnu en fait, de façon générale.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Voyager entre Paris et Londres cela devait être épuisant si Jane le faisait souvent à l'époque. Parents divorcés peut-être ? Ou alors c'était à cause de leur métier. Peut-être un futur sujet de conversation, poser la question maintenant ferait sûrement « harceleuse » ou quelque chose dans le même genre. Après avoir laissé passer la jeune femme, Hayley la rejoignit dans la queue du Starbucks, n'ayant pas pu finir le premier, elle commanda un café et demanda des serviettes en papier en plus. Elle déposa son café à la table de Jane et partie 30 secondes dans les toilettes pour mouiller une des serviettes avec de l'eau pour nettoyer sa veste en revenant à la table.

- Désolée, j'aimerais éviter que ça colle. C'est désagréable et je n'aimerais pas qu'en rentrant, on me dise qu'il m'arrive des trucs bizarres.

Elle s'arrêta de parler, comme si elle en avait trop dit même si rien dans sa phrase n'indiquait quelque chose d'étrange. Voilà, maintenant elle était parano avec toutes ses hypothèses et tout le reste. Bravo Hayley ! Se réprimanda-t-elle intérieurement.

- Oui, on peut se tutoyer, enfin si tu le souhaites, il est vrai que je te vouvoie depuis tout à l'heure.

Hayley passait sa serviette mouillée sur les traces de café sur sa veste, l'enlevant de mieux qu'elle pouvait. Elle écoutait toujours Jane, mais elle réfléchissait aussi à un moyen pour découvrir ce qui s'était passé dans la ruelle.

- J'ai pris un café, beaucoup de gens trouvent ça... Immonde. Mais en fait, ça va, il y a pire sur terre. Et toi ?

Faire plus ample connaissance serait la première étape, peut-être qu'à la fin de cette conversation, elle pourrait lui serrer la main ou une embrassade. Un plan presque machiavélique. Elle regarda la jeune fille déplier un papier avec marqué « CV » dessus. Elle cherchait donc un boulot, si elle avait un pouvoir, elle le contrôler, Hayley savait ce que pouvait faire un pouvoir incontrôlé, et si la personne était responsable, elle chercherait à s'isoler au lieu de vouloir faire du mal à quelqu'un. Ou alors c'était une psychopathe et la Canadienne serait probablement morte avant la fin de la soirée. Mais cette perspective ne l'inquiétait pas plus que ça.

- Donc, tu es nouvelle ici ? Enfin au Canada, je veux dire. Qu'est-ce que tu fais ici ? Question idiote, tu viens de sortir un CV. Tu veux t'établir au Canada ?

Hayley déposa la serviette mouillée en boule sur la table dans un coin et attrapa son café pour en boire une gorgée, attendant la réponse de la Française.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„

Jane commença à boire son chocolat chaud en attendant que Hayley revienne des toilettes. Lorsqu’elle la vit revenir, la tâche d’eau sauta direct aux yeux de la brune. C’était toujours mieux qu’une tache de café mais bon, pas de tache ça aurait été mieux. Bref, Jane tenta de décoller son regard de ce point qui allait la rendre barge.
« Pourquoi en rentrant chez toi on te demanderait s’il t’arrive des trucs bizarres pour une simple tache marron foncé ? »
Jane remarqua l’arrêt de Hayley. Bon. Laissons passer pour cette fois, se dit-elle intérieurement. Elle continua de faire la discussion et eut un léger sourire lorsque sa nouvelle rencontre approuva la demande pour que les deux filles se tutoient. Cela enlevait une barrière en moins. C’était plus convivial et moins formel, il faut dire qu’à 20 ans, Jane n’était pas encore prête pour les principes des « adultes ».
« Moi c’est un chocolat chaud classique comme ils appellent ça ici. Je déteste le café, c’est vrai qu’il y a pire, il y a les gens qui boivent du Pepsi et non du Coca. Mais le café c’est vraiment pas pour moi. »
Elle continuait de boire son chocolat chaud au fil de la discussion, commençant à trouver Hayley très intéressante.
« Oui je suis nouvelle au Canada, je suis arrivée il y a peu de temps. En fait, je n’ai pas réellement besoin de travailler pour m’installer il faut dire. J’ai déjà acheté un studio à la périphérie du centre-ville mais bon, je ne veux pas vivre de mon héritage et je m’ennuie à mourir la journée. Et toi, tu fais quoi de tes journées ? »
Jane remarqua qu’elle n’avait pas posé beaucoup de questions à Hayley. Elle tenta de remédier à ça, elle ne voulait surtout pas que Hayley pense qu’elle ne la trouvait pas intéressante ou même qu’elle voulait en finir avec ce moment. Elle commençait réellement à apprécier sa présence et, pourquoi ne pas se revoir plus tard. Au final, Jane finit par se convaincre que Hayley l’avait invitée directement parce qu’elle était comme ça. Très ouverte aux gens. Pourquoi pas après tout ? Se dit Jane. Il y a beaucoup de gens qui sont différents d’elle. Des gens pas introvertis.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

La tâche n'était plus qu'un lointain souvenir, du moins, Hayley l'espérait, il n'y avait plus qu'une tache d'eau sur la veste qui devrait sécher rapidement avec la chaleur du Starbucks.
Réfléchir avant de parler. Hayley devait faire plus attention, mais c'était tout de même rattrapable.

- Oh, tu sais, les étudiants tout ça. Dès qu'il t'arrive quelque chose ça pose des questions. J'imagine que tu vois l'idée.

La Canadienne espérait que la Française n'irait pas chercher plus loin, car elle ne savait pas mentir même si son thérapeute lui avait dit qu'il pouvait exister des petits mensonges « gentils » comme répondre à quelqu'un qu'il n'est pas gros alors qu'il l'est. Mais mentir sur tout une école ça serait vraiment compliqué pour elle.

- Tu as raison, le chocolat chaud reste une valeur sure ! Il existe une réelle différence entre le Pepsi et le coca ? Franchement, c'est presque imperceptible, pourquoi autant de débats. Contrairement au café, je te l'accorde il y en a des très très mauvais, mais une marque de soda ?

C'était parti pour un bon débat, ça fera de l'animation pensa la brune, de quoi peut-être briser la glace aussi ! Les opinions réunissent les gens.
Hayley regardait aussi du coin de l'œil le CV de Jane, il était très bien présenté, il avait l'air tout aussi bien organisé. Jane devait être très minutieuse.

- Ton héritage, tes parents sont morts ?

Hayley ferma les yeux après avoir dit cette phrase. Elle se réprimanda intérieurement, il ne fallait pas dire ça comme ça voyons ! Décidément, elle enchaînait les bourdes.

- Désolée, je n'aurais pas du. Je ne voulais pas le dire comme ça. J'espère que ça va ?

Elle occulta la dernière question de Jane décidant d'arrêter de parler pour le moment, elle allait faire fuir la nouvelle venue avant même d'avoir fait vraiment connaissance. Hayley désirait autant découvrir le secret de Jane, si elle en avait réellement un, mais elle voulait aussi se faire de nouveaux amis, mais c'était dur pour elle.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„

Jane remarqua au cours de la discussion que Hayley avait un réel manque de tact. En fait, tout était lié. Jane se mit même à penser que son interlocutrice avait un soucis. Elle ne devait pas être comme les autres, les gens normaux. Sans parler des mutants, juste les humains droits dans leur botte.
« Alors non mes parents ne sont pas morts mais ils sont tous les deux chefs d’entreprise donc je ne les ai que rarement vu. En réalité mon héritage me vient de ma grand-mère mais ne t’en fais pas, ça fait déjà 6 ans, ça va mieux maintenant. »
Même si les années étaient passées depuis le décès prématuré de sa grand-mère, Jane ne pouvait s’empêcher d’avoir la voix qui tremble et de triturer la bague qu’elle lui avait donné lorsqu’elle parlait d’elle. Jane pensait que les personnes marquaient leur passage à vie lorsqu’ils mourraient. Ils laissaient un quelque chose qu’on ne peut jamais enlever, hélas.
« Alors là ma grande, bien sûr que si je vais débattre sur le Pepsi et le Coca. Ça n’a strictement rien à voir, ceux qui boivent du pepsi boivent en réalité que de l’eau. La boisson est coupée avec de l’eau c’est atroce. Où est l’intérêt de boire une boisson gazeuse sans gaz ? En plus, le logo pepsi est ridicule tandis que celui de coca est rouge, il est original et coloré. Et leur pub est top ! »
C’était soit ridicule soit malsain mais oui, Jane venait d’exposer ses arguments pour une marque de boisson gazeuse. Elle se dit que vu le niveau de bizzarerie d’Hayley, elle pouvait bien se le permettre elle aussi.
« Ah, j’oubliais !! Tu es étudiante d’après ce que tu m’as dit ? Où étudies-tu, c’est ici à Clarington, plus loin ? Je n’ai pas vu des masses d’universités non plus. »
Jane usait d’un stratagème pour obtenir des infos. Peut-être qu’au final, Hayley faisait partie de ces racailles qui étaient venues s’installer dans le manoir à la périphérie de la ville, dans les bois. Jane employait le mot « racaille » lorsqu’elle parlait d’eux car, selon les dires, ils ne se comportaient pas vraiment bien. Après, ce n’étaient que des idées reçues et Jane était une femme ouverte d’esprit.
« Et tu n’as pas répondu, comment occupes-tu tes journées ? Tu vas donc étudier ou tu restes chez toi ? Tu travailles peut-être ? »
Jane avait cette fâcheuse tendance de harceler les gens de questions lorsqu’elle était lancée. Ce n’était que de la curiosité au final, mais bon, ça devait être chiant pour ceux qui recevaient toutes ses questions.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Elle releva les yeux vers Jane pour l'écouter, elle était désolée pour elle, des parents absents et la mort de sa grand-mère, ça n'avait pas dû être facile tout ça.

- Je suis désolée de l'apprendre, je ne voulais pas te remémorer tout ça.

Hayley manquait de tact, elle essayait de faire au mieux mais parler sans filtre était tellement plus facile pour elle que de se contenir ou de mentir. La jeune femme avait hérité de toutes les bizarreries possibles comme elle le disait : sa mutation et son syndrome. D'autres personnes lui diraient aussi qu'elle serait une erreur de la nature à cause de ses préférences, mais c'était une autre histoire.
La brune fut tirée de sa pensée quand Jane reparla de l'histoire du Pepsi et du coca.

- Ils ne boivent pas que de l'eau si elle est juste coupée. C'est un mélange ! L'eau ne retire pas le gaz de la boisson, d'accord le goût est complètement différent de celui du coca, mais tout de même, le Pepsi n'est pas si atroce, si ? Bon après si on discute marketing, je t'avouerais que je ne connais pas beaucoup de pub pour Pepsi, coca à une meilleur com' mais le logo de Pepsi est tout de même plus coloré, il est composé de 2 couleurs : le rouge et le bleu. Alors que, comme tu l'as si bien dis, coca n'en possède qu'une : le rouge.

Ce débat allé vite tourné en rond, surtout que Hayley ne buvait que très peu de soda, mais c'était tout de même amusant d'exposer chacun son point de vue.
Hayley but une nouvelle gorgée de son café qui commençait de refroidir un peu, elle faillit s'étouffer quand Jane remis le sujet des études sur la table. « Ne dis pas la vérité Hayley ! Contiens-toi. »

- Oui, c'est à Clarington, une école à ouverte il y a quelques années déjà. Disons que c'est plus qu'une simple université, on n'est pas aussi nombreux que dans une université normale, mais ce n'est pas plus mal, on peut s'entraider.

Ceci n'en disait pas beaucoup sur le lieu, mais il y avait peut-être de quoi tiré de trois infos, surtout si Jane savait relier les choses entre elles. Enfin si elle avait entendu parler de la soit disant racailles qui s'étaient installées depuis un petit moment à la périphérie de la ville. Hayley n'avait absolument rien d'une racaille, mais l'habit ne fait pas le moine comme on dit.

- Non, je ne travaille pas, pas encore. J'occupe essentiellement mes journées à mes études, ou d'autres activités. Tu poses beaucoup de questions ou c'est moi ?

Hayley sourit à la jeune femme avant de reprendre une gorgée de son café.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„

Jane haussa les épaules lorsque Hayley s’excusa. Ce n’était pas bien grave, Jane avait appris à intérioriser tout ce qu’elle ressentait. Elle lui fit un sourire comme pour lui dire « t’inquiète ». Ce n’est pas parce qu’elle manquait de tact qu’elle était une horrible personne.
Concernant le débat, Jane fut choquée lorsqu’elle entendit Hayley exposer des arguments de choc. Elle ne la pensait pas capable d’autant. C’était pas vraiment beaucoup mais bon, à première vue, Hayley semblait timide, réservée et très peu dans l’analyse.
« Tes arguments sont justes. Après il y a aussi le conditionnement par la pub et les préférences personnelles. »
Jane mit fin à ce débat qui n’avait ni queue ni tête même s’il était amusant. Les deux femmes n’allaient pas débattre sur une chose aussi futile que des boissons gazeuses alors qu’elles avaient toutes les deux des questions bien plus importantes à se poser mutuellement.
« Et dans quoi tu étudies plus précisément ? C’est tout de même surprenant que je ne l’ai pas vu en venant ici, ni même lors de mes recherches informatiques à ce sujet. »
Jane sentait qu’elle commençait à creuser un peu, à en apprendre davantage sur son interlocutrice et son comportement étrange. Jane passait la majeure partie de son temps libre à continuer les enquêtes de sa grand-mère. Ça tournait même à l’obsession pour elle.
« D’accord, d’accord. Oui en effet, je suis très curieuse. Ça te pose un problème ou pas ? »
Jane sourit à la jeune femme, puis elle finit d’un traite son chocolat chaud qui était maintenant tiède et donc, parfaitement buvable.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Jane marquait un point, c'est que le conditionnement des pubs faisaient « tout » pour ainsi dire. C'était dommage de ne pas débattre un peu plus, mais c'était peu mieux de trouver un sujet bien meilleur pour ça, Hayley pensait tout de même que Jane allé continuer un peu sur le sujet, visiblement, elle avait une dent contre Pepsi.

- Ce n'est pas faux ! Les publicités font tout le travail.

Hayley finit son café, et le repoussa un peu devant elle jouant avec la tasse en carton qui était encore un peu chaude. Cela réchauffait ses petites mains après avoir passé du temps dehors, c'était agréable. Elle fixait Jane, mais pas trop, de temps à autre ses yeux se reposaient sur la tasse de café vide.

- J'étudie... Beaucoup de choses, c'est un peu long à expliquer. Et l'école ne se remarque pas tout de suite c'est vrai elle ne fait pas de publicité non plus, on est trié sur le volet pour y entrer, si je puis dire.

Hayley essayait d'en dire le moins possible au risque de paraître presque sectaire ou super bizarre, mais sans mentir, c'était vraiment compliqué. L'omission pouvait passer, mais mentir... Hayley essaya de reprendre la main sur la conversation avant que cela ne tourne mal pour elle.

- Non aucun problème, mais si tu poses des questions moi aussi alors ! Marché conclu ?

Avant toute réponse, Hayley posa une question à la jeune femme.

- Et toi, tu n'étudies plus ?

Elle sourit à Jane, se demandant si elle avait envie de reprendre des études ou si elle voulait vraiment faire tout autre chose de sa vie que de passer son temps à étudier. Et puis, visiblement la jeune femme possédait un sacré héritage donc pourquoi s'embêter à étudier quand on pouvait subvenir à ses propres besoins sans rien faire ? C'était bien de pouvoir se concentrer sur tout autre chose quand on en avait les moyens.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„

Jane trouva que Hayley restait quand même assez peu précise sur ce qu’elle faisait. C’était très louche d’ailleurs. N’importe quel étudiant sait précisément ce qu’il fait, où il le fait et comment fonctionne son université.
« Tu sais, si une école est reconnue et dépendante de l’Etat, elle est forcément accessible sur internet. Maintenant, je t’assure que j’ai fouillé tous les sites relatant d’écoles, privées ou publiques, au Québec et je n’ai pas trouvé la tienne. M’enfin, ce n’est pas grave. »
Jane ne voulait pas paraître désobligeante même si c’était un peu raté. Mais bon, elle se devait de forcer sur le sujet si elle voulait en apprendre davantage.
« Comment ça tu étudies beaucoup de choses ? Vas-y, explique-moi, je suis tout ouïe et j’ai rien de prévu aujourd’hui. »
Si les élèves étaient triés sur le volet, cela devait être une école très réputée. Ça attira davantage l’esprit de Jane, mais elle ne fit aucune remarque sur le sujet.
« Bien sur, fais-toi plaisir sur les questions ! »
Jane afficha un sourire à la limite de l’hypocrisie lorsqu’elle dit à Hayley qu’elle pouvait lui poser n’importe quelle question. C’était assez risqué tout de même, Jane avait des secrets mais bon, n’importe qui peut comprendre que quelqu’un ne dise pas la vérité ou ne réponde pas à une question.
« Alors, j’ai passé mon diplôme de fin du lycée puis j’ai eu l’envie de voyager. J’ai donc, pendant deux ans voyagé aux 4 coins du monde. Littéralement, j’ai fait les grandes capitales des grands pays, pour résumer grossièrement. »
Jane n’avait aucune gêne à parler de sa vie, de ses études ou de ses relations. Plus la conversation avançait, plus Hayley donnait l’impression d’une fille en qui on peut avoir confiance. Bon, il faut quand même se méfier de l’inconnu, se disait Jane, mais Hayley était peut-être juste malade, pas folle.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Hayley commençait à se sentir un peu surpassée par toutes ces questions. Le stress augmentait considérablement. « Calme-toi, respires. Tout va bien se passer. » Se disait-elle en boucle, mais ce n'était pas d'une grande aide.

- L'école... L'école ne fait pas de publicité, et c'était plutôt privée donc elle fait ce qu'elle veut. Il n'y a pas de site internet, c'est normal que tu n'aies rien trouvé. Mais pourquoi tu cherches tant une école dans le coin ? Tu comptes t'y inscrire ?

Hayley semblait agitée, elle jouait un peu trop avec sa tasse, elle avait complètement perdu le contact visuel avec Jane. La Canadienne ne pouvait tout simplement pas dire « j'ai cours sur l'histoire des mutants et j’apprends à maîtriser mon don. » Ah ça non, ce n'était pas possible du tout. Elle ne pourrait lui dire la vérité que si Jane faisait partie des leurs, mais ça elle ne le savait pas du tout.

- Je... J'étudie l'histoire, les sciences... Des trucs d'universités. Hayley souffla.

Comment en être sure juste en posant des questions ? Elle l'écouta, la Française avait parcourue le monde, mais c'est à Clarington qu'elle s'arrête ? Que cherchait-elle ici ? Nous ? Les mutants ? Hayley réfléchissait beaucoup. Elle souffla, essayant de reprendre ses esprits et poser une question clairement.

- Tu parcours le monde, mais tu choisis le coin pommé à la périphérie de Toronto pour t'installer, ce n'est pas... Logique. Je veux dire, il n'y a pas plus intéressant que Clarington pour s'installer et commencer une nouvelle vie ? Quelque chose de plus palpitant.

Hayley posa la tasse devant elle ainsi que ses mains. C'était dur d'essayer de rester calme, mais il fallait qu'elle se concentre. Quels pouvoirs elle avait mimé ces derniers temps au Manoir ? Elle avait oublié, un peu trop de stress et un désastre pouvait se produire. La jeune femme avait presque envie de prendre sa veste et partir en courant, cette situation devenait vraiment stressante, elle était incapable de mentir et Jane posait beaucoup trop de questions soudainement. Elle qui voulait juste savoir qu'elle était cette lueur étrange dont elle avait témoin précédemment.
© HELLOPAINFUL

Fear makes companions of us all

Mutant Delta
“No one travels alone„

A en juger par le comportement tout à fait anormal d’Hayley, Jane comprit deux choses : la première, Hayley cache des choses. La deuxième chose, c’est qu’elle est complètement malade !
Jane garda un visage calme tout en observant Hayley qui jouait avec sa tasse et qui ne la regardait plus. Jane voulait des infos, mais elle ne savait pas si Hayley était en train de faire une quelconque crise.
« Eh bien, pourquoi pas. Comme je t’ai dit, je n’ai pas d’universités et je m’ennuie la journée ! »
Jane sentait qu’elle commençait à percer la coquille d’Hayley, il fallait qu’elle persiste légèrement, elle espérait qu’Hayley craquerait vite. En fait, Jane n’avait jamais été aussi manipulatrice mais cela faisait trop longtemps qu’elle cherchait sans rien trouver. Elle avait joué à la gentille, s’était renseignée légalement, était allée dans des offices de tourismes, des mairies et tout ce qu’il faut. Mais jamais rien d’intéressant. Elle n’était pas venue à Clarington pour rien, bon sang !
« Attends… Tu peux étudier les sciences et l’histoire dans une même université ? Ça a l’air génial ton truc, dis-m'en plus ! »
Avec l’histoire de Chris l’autre soir, Jane se doutait qu’Hayley le connaissait. Peut-être étaient-ils dans la même université spéciale pour personnes… différentes.
« Je suis venue ici parce que ma grand-mère a vécu à Clarington et que justement, je n’avais jamais visité le Canada et que, je pense, il faut quand même le visiter même si on en parle moins que d’autres pays. »
Jane mentait plutôt bien en fait. La raison pour laquelle elle était venue ici c’est qu’en effet, le journal de sa grand-mère lui avait indiqué qu’à Clarington, au Canada, il pouvait y avoir une réponse. C’était en réalité écrit sur chaque page « Clarington, Canada ».
« Bon Hayley… Qu’est-ce qui ne va pas là ? Tu es malade ? Tu te comportes comme si tu cachais des secrets ou pire, comme si tu voulais t’enfuir d’ici en courant et ne jamais revenir. J’espère que ce n’est pas le cas et que je me trompe ! »
Jane s’en voudrait si Hayley partait comme ça. Après tout, à la base, c’est Hayley qui avait voulu boire un coup avec elle. Il fallait maintenant assumer jusqu’au bout le mauvais caractère et comportement de la française.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Jane essayait de pousser à bout la jeune canadienne et cela fonctionnait. Hayley s'arrêta de parler, elle écoutait Jane poser ses questions, mais elle ne répondait à aucune d'entre elles. La jeune femme essayait d'assembler les morceaux : Jane posait beaucoup de questions : pourquoi ? Apparemment, sa grand-mère à vécu à Clarington, mais cela n'expliquait en rien pourquoi Jane était ici à essayer de savoir quel était ce manoir et où il était. Sa grand-mère ne pouvait pas connaître ce manoir, du moins elle n'avait pas pu y étudier, celui-ci est bien trop récent. Jane était-elle quelqu'un de gentil ou méchant ? De nombreuses hypothèses émergeaient dans l'esprit de Hayley, peut-être chacune d'elles aussi éloignées de la vérité que possible. Ce n'est que quand Jane l'appela par son prénom qu'elle fut tirée hors de ses réflexions. Elle était encore toute stressée, mais légèrement plus calme qu'avant.

- Je suis désolée, je... Je réagis très mal quand, quand on me pose beaucoup de questions d'un coup. Je... Non, ne t'en fais pas, je reste ici.

Hayley n'avait pas envie de s'épancher sur son syndrome, elle n'aimait pas être plainte par les autres, mais cela pouvait peut-être distraire la conversation un peu. Il fallait qu'elle reprenne le contrôle d'elle-même avant tout. Elle posa une main sur son visage quelques secondes, l'autre main étant toujours présente sur la table. Après un cours instant, la jeune femme reprit la parole :

- On peut y aller plus doucement s'il te plait. C'est vraiment compliqué. Tu disais que ta grand-mère à vécu à Clarington. C'était il y a longtemps ?

Une par une. Il fallait y aller question par question. Hayley semblait plus calme même si à l'intérieur, c'était loin d'être encore ça.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„

Jane comprit que cette fois elle était allée trop loin. Elle posa sa main sur celle d’Hayley et lui dit de respirer calmement, que tout allait bien se passer. D’habitude, Jane n’était pas la fille qui s’occupe des gens qui vont mal comme ça mais bon, dans cette situation, elle était responsable de l’état maladif de la canadienne.
« Excuse-moi de t’avoir poussé à bout. C’est juste que j’aime bien savoir la vérité et que tu agissais comme si tu cachais quelque chose ! »
Jane n’enchaina pas sur d’autres questions avant un petit moment, elle préférait regarder Hayley. Elle jeta un œil sur son portable pour regarder l’heure. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elles étaient au café en train de discuter. Peut-être était-il temps d’aller faire un tour ?
« Tu veux qu’on aille marcher ? Il me semble que le froid pourra t’aider ? C’est comme tu veux. »
Après lui avoir proposé ça, Jane retira sa main de sur celle d’Hayley et enfila ses gants, son manteau et son bonnet. Elle récupéra également son téléphone et se leva.
« On y va ? »
En fait Jane ne lui laissait pas le choix. Elle aimait bien m archer en parlant puis bon, les deux filles ne pouvaient pas squatter le Starbucks éternellement. De nouveaux clients arrivaient donc non seulement elles occupaient toute la place mais en plus les gens aux tables alentours commençaient à regarder Hayley bizarrement à cause de ses fichues crises.
« Tu connais un endroit plutôt intéressant ou pas ? »
Jane se rendit compte qu’en fait, involontairement, elle continuait de poser tout un tas de questions à son interlocutrice alors elle décida de se reprendre.
« Désolée je ne le fais pas exprès, fais à ton rythme ! »
Jane ouvrit la porte du café et s’en alla, soufflant un bon coup pour s’adapter au changement de climat. Il faisait bon à l’intérieur du Starbucks mais alors dehors, les températures hivernales étaient difficilement supportables sans veste. Jane ferma sa veste jusqu’en haut de son cou et attendit Hayley.
Mutant Beta

No one travels alone.
Ft Jane Lost

Au moment où leurs mains se touchèrent, Hayley ressenti le pouvoir de Jane, elle le sentait actif à cet instant, elle ne pouvait pas déterminer la nature de son pouvoir avec précision, sûrement quelque chose de mental, un bouclier peut-être.

- T'es l'une des nôtres lâcha-t-elle alors que Jane s'excusait.

Elle prit sa veste, acceptant implicitement la proposition de Jane pour aller dehors et se balader dans Clarington. Elle enfila sa veste maintenant sèche et sans tache, ses gants et les voilà sorties toutes deux du Starbucks. Hayley ne parlait plus, elle réfléchissait, maintenant elle comprenait pourquoi Jane posait tant de questions peut-être voulait-elle rejoindre le manoir, vivre avec ses « semblables ». Ou alors elle voulait détruire tout le monde, théorie du complot, etc.

Hayley lâcha un petit sourire à Jane qui s'excusait une nouvelle fois pour la question, Hayley était maintenant plus calme, Jane étant une mutante, elle pouvait parler plus librement, enfin dans la limite du raisonnable, si c'était une mutante hyper dangereuse, il ne valait pas mieux dévoiler la localisation du manoir.

- Euh, c'est une petite ville Clarington, donc non, par définition il n'y a pas grand chose d'intéressant. Tu ne m'as pas répondu pour ta grand-mère.

Est-ce que la grand-maman de Jane était aussi une mutante ? C'est possible, les gênes se transmettent de génération en génération cela pouvait en sauter une de temps à autres bien sûr, mais en général, plusieurs mutants pouvaient apparaître au sein d'une même famille.
Hayley suivit Jane dehors après avoir jeté son gobelet vide dans la poubelle et mit ses mains dans ses poches. L'écart de température entre le Starbucks et la petite ville gelée se faisait sentir, mais quand on habitant au Canada, on savait à quoi s'en tenir, Hayley était habituée. Elle marchait dans la rue, sans but précis. Elles iront où le vent les mèneras.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Hayley O'Connor

Jane se recula lorsque Hayley lui dit « T’es l’une des notre ». Qu’est-ce que cela pouvait bien dire ? L’une des notre ? Notre, qui étaient-il ? Hayley faisait-elle partie d’une mafia ? Jane mit ça sur le coup de l’émotion et de la crise d’Hayley et se tut, pour l’instant.
Jane prit le devant de l’escapade en extérieur et sortit vite du centre-ville. Il y avait trop de monde ici ce qui rendait les choses assez compliquées pour avoir une discussion calme et privée. Jane accéléra même le pas pendant qu’elle réfléchissait à un endroit où elles pourraient se poser. La jeune française avait entendu parler du parc de Clarington, il devait surement y avoir des bancs ou des endroits pour s’asseoir et par ce temps, il ne devrait pas y avoir beaucoup de monde.
« Oui, elle a vécu par ici il y a quelques années. En fait, il me semble qu’elle a vécu entre Londres et Clarington jusqu’à sa mort mais elle habitait dans des hôtels lorsqu’elle était par là. »
Les deux femmes continuaient de marcher et enfin, Jane trouva ce qu’elle cherchait, là, un banc un peu givré sur le bois mais bon, ça devrait faire l’affaire. Jane se laissa lourdement tomber sur le banc et regarda droit devant elle, il y avait un petit lac. Elle l’observa quelques minutes, cherchant à formuler sa phrase de la meilleure façon.
« Tu… Comment ça je suis « des votre » ? »
Jane ne trouva rien d’autre à dire que ça. Elle ne comprenait pas à quoi Hayley faisait référence et surtout, qu’est-ce que cela pouvait bien dire. C’était flou pour elle, toute cette histoire de mutant. Jane savait qu’ils existaient, elle ne savait pas si elle en était une mais bon. Elle avait plutôt fait des recherches sur le manoir et sur Palladium Entreprise, jamais sur ce côté « mutant » de l’histoire. Après tout, peut-être que sa grand-mère elle aussi était une mutante.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Hayley suivait Jane qui semblait vraiment pressée de trouver un endroit tranquille. En regardant de plus près le chemin qu'elles empruntaient, elles se dirigeaient vers le parc de Clarington. Parc était un peu « gros » pour juste 3 bancs et la vue sur un lac, mais le décor était tout de même joli et paisible.
La réponse sur sa grand-mère indiquait pour ainsi dire : rien pour Hayley. C'était loin d'être utile cela faisait 6 ans qu'elle était morte et c'était à peu près la date d'ouverture du manoir.

- Tu sais ce qu'elle faisait à Clarington ? Enfin, je veux dire, il y a plus attrayant et moins pommé comme endroit pour visiter le Canada.

C'était une question juste pour « égayer » le chemin vers le parc, pas très utile en soit.
Finalement, elles atteignirent le parc, la Canadienne regarda Jane s’asseoir lourdement, la marche ne devait pas être son truc. Hayley s'assit à côté, laissant le silence planait jusqu'à ce que Jane le brise. C'était le moment de parler, Hayley inspira profondément avant de se lancer.

- C'est assez dingue en fait. Je ne sais pas si tu es au courant, même si je pense que tu l'es vu les questions que tu m'as posées tout à l'heure. Mais... Elle s'arrêta et regarda s'il n'y avait personne dans les alentours. Les mutants existent, et t'en fais partie. C'est ce que j'entendais quand j'ai dit que tu étais une des nôtres.

Maintenant que la vérité était sortie des questions aller suivre, mais Hayley n'était plus obligée d'omettre des informations donc aucune crise de stress ne devrait avoir lieu.

- Si tu as des questions, vas-y, je devrais pouvoir y répondre. Mais dit moi ce que tu sais de notre monde, si tu sais quelque chose évidemment.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Hayley O'Connor

Jane réfléchit plusieurs instants avant de répondre à Hayley. Elles allaient certes se confier, mais Jane ne pouvait se permettre de révéler tout ce qu’elle savait. « Tout » est un bien grand mot. En réalité Jane en savait que très peu sur toute cette histoire.
« Je ne sais pas vraiment… Il me semble qu’elle faisait des recherches mais je ne saurai te dire sur quoi précisément. »
Jane ne comptait pas parler tout de suite du journal de sa grand-mère à Hayley. Elle ne comptait jamais en parler en réalité, c’était quelque chose de personnel qui n’appartenait qu’à elle dorénavant.
La jeune française tendit l’oreille lorsque Hayley commença à baisser le ton, était-ce un secret si confidentiel qu’il fallait absolument garder ? Ça en avait tout l’air. Les humains n’aiment pas les gens différents. Quand tout ne rentre pas dans une boite, ils deviennent violents.
« Je… je suis pas sure de te suivre. Une mutante ? C’est comme ça que vous vous appelez entre vous ? »
Jane trouvait cette appellation quand même un peu étrange. « Mutant » que voulaient-ils dire par là ? Etait-ce donc qu’une question de génétique au final ? C’était un peu confus.
« Je sais pas grand-chose en fait, je sais que j’ai quelque chose de transparent autour de moi qui s’agite quand on me percute trop fort. Je sais aussi que jusqu’à maintenant, même en tombant assez fort sur les genoux, par exemple, je n’ai jamais eu d’égratignures et ce, depuis l’adolescence. »
Jane avait trouvé pleins d’explications logiques, scientifiques et rationnelles à ça. Peut-être que les gens ne la poussaient pas fort, peut-être que sa peau se régénérait naturellement un peu plus vite que les autres ou peut-être qu’elle ne craignait tout simplement pas de simples égratinures.
« Tu dis « des notre » vous êtes donc plusieurs ? Tu en connais d’autres ? Ou est-ce que vous vous situez ? Le danger est-il présent et constant ? Est-ce qu’il y a des ennemis ? Est-ce que tu connais Palladium Entreprise ? »
Jane recommençait à harceler Hayley de questions mais ici, le contexte était différent. C’étaient des questions utiles et vitales, Jane, maintenant mutante, se devait de savoir bon nombre de choses. Elle ne pouvait plus se permettre de trouver des explications logiques aux choses qui lui arrivaient.
« Et toi, t’es une mutante ? C’est quoi ta « mutation » si je puis dire ? »
Jane s’attendait à voir un truc très basique, comme elle, puis Hayley n’avait pas l’air d’un monstre hors du commun qui tue des gens accidentellement.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Être un mutant ne devait pas être un secret selon Hayley, mais visiblement les personnes normales n'étaient pas totalement prêtes à concilier leur monde et celui des mutants. Ils avaient déjà du mal avec les super-héros qui sont dévoilés aux grands jours et qui cassent tout à travers le monde en disant, « c'était pour vous protéger !! Arrêter de nous hurler dessus. ». On ne pouvait que constater où tout cela a mené leur toute petite communauté.

- Entre nous, on s'appelle par nos prénoms respectifs. Mais oui, on est des mutants. C'est vraiment quelque chose de génétique, un gène qui nous nos pouvoirs.

Elle écoutait Jane parler de son pouvoir, c'était donc bien ça le truc qu'elle avait aperçu luire. C'était une sorte de bouclier, d'où le fait qu'elle n'avait pas reçu d'éclaboussure de café. Plutôt utile.

- Nos pouvoirs se manifestent vers l'adolescence, avec la puberté ou pas loin. C'est assez incroyable ce que tu as, c'est une sorte de bouclier. Tu arrives à le contrôler ou tu fonctionnes toujours à l'instinct, enfin un automatisme quand tu vas subir un trauma, comme quand j'ai failli te renverser mon café dessus ?

Hayley était bien curieuse, mais maintenant qu'elle pouvait parler un peu plus librement, elle était ravie de le faire. Et puis avoir quelqu'un qui comprend tout ça ce n'est pas négligeable, Hayley pensait pouvoir être cette personne pour Jane, après tout, la jeune canadienne aurait bien aimé avoir quelqu'un pour mieux comprendre tout ça il y a moins d'une dizaine d'années, avant que les choses ne dérapent complètement.

- Oui, j'en suis une aussi. Je peux mimer les pouvoirs des autres, et par extension, j'arrive à le sentir quand je touche quelqu'un, comme lorsque tu m'as touché, je l'ai senti, mais il faudrait que je te voie l'utiliser pour que je le mime. Je les sens, mais je n'arrive pas encore à déterminer le pouvoir de quelqu'un juste en le touchant.

Jane allait sûrement avoir d'autres questions et c'était bien normal. Hayley serait vraiment ravie d'y répondre.
© HELLOPAINFUL

Mutant Delta
“No one travels alone„
Ft Hayley O'Connor

Jane commençait un peu à comprendre le fonctionnement de ces dits « mutants ». En soi, ce n’était pas un grand changement, c’était un regroupement d’étudiants qui se comportaient tous comme une classe. Jane supposa que leur différence avait dû créer leur lien unique. Elle, elle ne s’était jamais plaint de son pouvoir, il ne l’empêcha pas de vivre mais pour d’autres personnes, ça devait surement être plus compliqué et trouver quelqu’un, qui, comme soi est un mutant, devait surement les avoir aidés. D’où ce lien « d’amitié » spécial.
« Oui je suppose. En fait c’est comme un filme protecteur posé sur moi-même, qui ne bouge pas pour de tout petits évènements, par exemple, une tache de café. Lorsqu’on me percute « brutalement », le filme protecteur tremble, et je suppose que si un choc est trop violent, il se brise… Je n’espère pas en tout cas.»
Jane parlait de son don naturellement, elle se sentait vraiment très à l’aise avec Hayley. L’une des choses préférées de Jane, c’était d’apprendre pleins de choses sur un nouveau sujet. Elle adorait faire ça, elle se trouvait, par hasard, une passion et lisait des tas de documents sur le sujet puis, retenait l’essentiel, et y ressortait lors d’une discussion.
« Quoiqu’il en soit, j’ai toujours eu ce sentiment de protection. Non pas par les gens, comme mon entourage familial, mais par moi-même. »
Hayley était donc un mime, elle pouvait imiter le pouvoir d’une autre personne rien qu’en le voyant faire. Jane ne savait pas comment utiliser son pouvoir en soi, il fallait qu’elle se perfectionne sur le sujet d’ailleurs.
« J’aurai bien aimé te montrer comment je fais, pour que toi aussi tu puisses te protéger mais je n’en ai aucune idée. Il est apparu comme ça, à mon adolescence comme tu l’as dit, depuis il ne m’a pas vraiment quitté. C’est étrange d’ailleurs. Je vais essayer quelque chose, peut-être que je peux le réduire et le passer dans mes mains non ? »
Jane ne venait pas d’inventer une technique. Elle essayait de ressortir ce qu’elle avait lu dans le journal de sa grand-mère ainsi que ce qu’elle avait vu dans les films au cinéma. L’histoire de visualiser, modeler, imaginer et déplacer son don.
Elle se mit alors à positionner ses deux mains l’une en face de l’autre et elle les regarda l’une après l’autre. Elle imaginait une boule d’environ 10 centimètres de diamètre, luire d’une couleur bleue légère entre ses mains. Elle inspira profondément, jeta un coup d’œil à droite, puis à gauche, vérifiant par ce mouvement que personne ne soit dans les parages et soudainement, elle crispa ses doigts. Une petite boule transparente, reflétant un bleu clair apparut. La française sourit à pleine dent et relâcha ses doigts.
Mutant Beta

No one travels alone
Jane Lost

Hayley expliqua tout ça du mieux qu'elle le pouvait, s'entraider au sein de manoir, surtout avec les nouveaux arrivants, étaient quelque chose de communs mais parfois difficile surtout quand les personnes qui arrivent chez eux ne savent pas vraiment ce qu'il se passe, mais Jane le prenait plutôt bien, elle ne criait pas en levant les bras en l'air, c'était déjà sacrement bien.
Hayley voulait aussi en savoir plus sur le don de Jane, c'était plutôt chouette cette protection, mais si elle ne le contrôlait pas complètement, et ne fonctionnait que par automatisme, cela pourrait vite tourner au drame au fil des années. Les pouvoirs grandissent chaque jour en eux, il fallait tout le temps les maîtriser. Comme Hayley, qui pouvait maintenant mimer plusieurs pouvoirs plus ou moins longtemps lorsqu'elle arrivait à bien les comprendre.

- Vas y, je te regarde, mais ne désespère pas si tu n'y arrives pas du premier coup, d'accord ?

La Canadienne l'observait attentivement, l'observation, c'était son don. Et elle voulait comprendre le pouvoir du bouclier pour pouvoir mieux aidé Jane avec. Elle jeta un coup d’œil derrière elle pour être sure aussi qu'il n'y avait personne et ensuite observa Jane, dans les yeux, puis le creux des mains de cette dernière pour voir la boule transparente apparaître aux centres des mains de Jane. C'était magnifique, on aurait dit une petite boule de pure énergie assez luminescente, super pratique comme lampe torche.

- Wow, c'est la première fois que tu fais ça ? Tu as essayé d'autre truc dans ce genre-là ?

Hayley se posait beaucoup de questions, mais elle avait réussi à mimer le don de la jeune femme donc si elle n'avait pas le temps de tout se raconter, alors elle pourrait tenter de comprendre par elle-même dans sa chambre.

- Je pose beaucoup de questions, mais quand tu frappes quelqu'un... Ton bouclier s'active ou il t’empêche de te faire du mal à toi-même ? Bien que je ne suggère pas que tu sois une grande bagarreuse ou autre chose.

Est-ce que le bouclier était une petite bulle qui empêchait vraiment tout mal contre Jane, même si elle en était la raison ou est-ce que le bouclier empêchait seulement le mal de toucher Jane que si il venait de l'extérieur ? Cela posait des questions sur les limites des pouvoirs de la jeune femme, mais peut-être pouvait-il progresser dans un sens plus large dans le futur. Tellement de questions, Hayley était complètement fasciner. Elle adorait vraiment rencontrer de nouveau pouvoir, mais elle adorait aussi pouvoir discuter avec quelqu'un pour le comprendre sans qu'elle ait à le faire toute seule. C'était l'un des rares sujets de conversation où son syndrome ne se mettait pas en travers de sa route.  
© HELLOPAINFUL

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant