On en apprend tous les jours ~ Helen & Gabriel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Mutant Delta
expérience : 120
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Carlson
Helen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Evans
Gabriel

On en apprend tous les jours
Le soleil traversait la fenêtre de ma chambre. Les jours semblaient se suivre et se ressemblaient. La même "routine": lever,cours, manger, encore cours et pour finir dodo. On pouvait bien sûr faire autre chose mais le manoir était un endroit où nous étions éduqué pour plus tard.

Ce matin, je suivais les cours de M. Evans, sur la gestion des pouvoirs. Certes j'étais maintenant un peu plus expérimenté u'auparavant mais j'avais encore des lacunes que je devais modifier. Vous imaginez, je pète un câble dans un travail en dehors du manoir et je gèle des employés ou pires les patrons sur le coup de l'énervement. M'étant déjà arrivé, une histoire avec des casiers je vous passe les détails dû au dégradations du matériel dans les vestiaires et un peu partout dans mon ancien établissement.

Je me leva alors de mon lit et va me laver. Je me change et prépare mes affaires pour aller en cours. Un petit tour à la cafétéria du manoir, histoire d'avoir quelque chose à grignoter avant ou après mon cours, cela dépendra de mon envie
Je partis alors en cours et entra dans la salle. Comme dans mon cycle la plupart des étudiants maîtrisaient déjà correctement leurs dons, cependant je ne voulais prendre aucuns risques donc c'était comme un cours de soutien pour moi. Il y avait alors peu d'étudiants, ce qui me convenait tout à fait. Je croqua un morceau de pomme et pris place près de la fenêtre comme pour la plupart des cours auxquels j'assistais.

Peu de temps après mon entrée, le professeur Evans prit place dans la salle où nous étions. C'était un professeur qui faisait tourner les têtes de certaines étudiantes mais aussi certains étudiants, hé oui il faut de tout pour faire un monde. Il était également un professeur très sympathique assez à l'écoute de ses élèves, ce qui semblent presque évident. Mais bon, sa réputation n'était pas à refaire et personnellement je le trouvais plutôt bon pour un enseignant.
Mutant Delta
expérience : 125
Re: On en apprend tous les jours ~ Helen & Gabriel
Helen Carlson et Gabriel Evans
La classe d’aujourd’hui était un peu plus particulière que les autres. Peu nombreuse, elle regroupait les quelques moutons noirs du deuxième cycle qui, pour une belle variété de raisons, ne maîtrisaient pas aussi bien leurs pouvoirs que les autres. Pas nécessairement une classe difficile, mais qu’il fallait aborder avec plus de souplesse et de personnalisation que les autres groupes réguliers… si le terme régulier pouvait être utilisé dans cette école bien entendu.

Mais c’est sans appréhensions que Gabriel entre dans la salle de classe et salue les étudiants installés à leurs tables. Au moins, côté discipline, il n’avait pas à s’en soucier, car ceux qui étaient admis au Manoir étaient motivés par un réel désir d’apprendre.

« Lors du dernier cours nous avons discuté des divers facteurs qui pouvaient avoir une influence directe sur l’utilisation de vos pouvoirs. S’en est suivi un très intéressant débat sur l’éthique, la conscience, le passif de chacun, et la relation entre le Bien et le Mal. Comme devoir, vous deviez faire une courte dissertation sur un événement de votre passé où vous auriez pu utiliser vos pouvoirs autrement, et ainsi changer le résultat final pour qu’il soit celui que vous auriez voulu. »

Devant la mine renfrognée de certains élèves, il ne fait aucun doute que ce devoir n’avait enchanté personne, et Gabriel lève une main pour couper court à toute envie de protestation ou de discussion sur le sujet.

« Certains d’entre vous sont venus me voir pour questionner le bien fondé de cet exercice, et pour savoir si votre devoir serait lu devant tout le monde. Ces questions étant très pertinentes, je tiens à adresser les réponses à toute la classe. »

Sans lâcher l’ensemble de la classe du regard, l’instructeur s’assoit sur le coin de son bureau, croisant les mains et adresse la suite d’un ton calme et qui se veut amical. Il parle à de jeunes adultes après tout, dont certains qui ont vécu des expériences difficiles, pas à des enfants.

« Ce genre de devoirs, qui vous demandent une réflexion et qui vont piger dans vos expériences personnelles, visent à vous aider à vous définir en tant que jeunes adultes, et le rapport que vous désirez établir avec les gens qui vous entourent. Je ne suis pas ici pour vous évaluer et vous juger, mais vous aider à faire des choix sur ce que vous ferez de vos dons et comment vous les utiliserez dans diverses situations. Aucun d’entre nous n’est à l’abri du stress, de la colère, de l’insécurité et de la peur, mais ça fait partie de votre démarche personnelle d’essayer d’en contrer les effets afin qu’une situation périlleuse en devienne une victorieuse pour vous. Chacun fait face à ses propres défis, et je vous rassure sur le fait que les expériences personnelles de chacun ne seront pas partagées avec les autres si vous ne le désirez pas.»

Quelques petits sourires en coin semblent confirmer au professeur que certains esprits sont apaisés sur le sujet. Satisfait de ce nouvel état d’esprit, Gabriel se relève de son assise improvisée et retourne derrière son bureau pour consulter la liste des élèves et son index s’arrête sur un nom, qui lui tire un léger sourire, avant qu’il relève la tête.

« Comme pour chaque premier cours de la semaine, je vais garder une personne avec moi pour des exercices pratiques et le reste d’entre vous va aller à la bibliothèque pour avancer le projet de fin d’année ou faire ce devoir tant questionné. N’oubliez pas que nous serons en salle de pratique au prochain cours, prévoyez des vêtements décontractés. Miss Carlson, vous êtes l’heureuse gagnante d’aujourd’hui. »

La salle se vide rapidement, à l’exception d’une autre étudiante qui s’attarde et pose une ou deux questions au professeur, qui ne manque pas de noter ses pommettes rougissantes mais n’en fait aucun cas alors qu’il répond à ces questions banales et la remercie. Le bruit de la porte de la salle qui se referme indique ensuite qu’Helen et son professeur privé pour ce cours sont fins seuls, et c’est Gabriel qui brise le silence le premier.

« Comment allez-vous aujourd’hui Miss Carlson? Est-ce que vous aimeriez travailler sur un aspect particulier de vos pouvoirs? »

Code by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mutant Delta

Carlson
Helen

Evans
Gabriel

Mon coeur avait fait un bon dans ma poitrine dès lors que le professeur avait mentionné le fameux devoir, celui qui m'avait causé beaucoup de questionnement quant au rendu que je voulais y mettre. Je l'avais dans mon sac mais je ne voulais pas le lire à haute voix, je n'aimais pas ça; moi voulant garder ma réputation de fille invisible.
Mais heureusement pour moi, le professeur nous déclara qu'il ne nous ferait pas lire notre devoir si nous n'en n'avions pas l'envie. Pour être honnête cela me soulageait, pour plusieurs raisons. Déjà je n'aimais pas lire à voix haute à d'autres personnes que je ne connaissais pas tant que ça, car malgré ce que disant M. Evans, si lui ne jugeait pas les autres si, et j'avais déjà fait les frais de ce genre de choses étant un peu plus jeune. Puis je n'avais pas écrit beaucoup, j'aimais pas écrire des choses qui me remémorait des mauvais souvenirs.
Durant ses explications sur ces cours et l'origine du devoir, je me reconnaissais assez dans ce qu'il disait, j'avais fais des mauvaises choses dû à ma colère et à la peur que je ressens vis à vis des autres mais aussi de ma différence.

C'est alors que le professeur libéra les autres professeur et me désigna en temps qu'élève du jour. J'étais pas franchement ravie d'être la première mais bon si cela pouvait m'aider à mieux me contrôler. Je devais bien faire ça j'étais tout de même en deuxième cycle... J'avais l'impression d'être en retard sur la plupart des autres élèves du même cycle que le mien.
Assez rapidement la salle fut vidée des autres étudiants tandis que le professeur s'approcha un peu plus de moi, me demandant alors comment j'allais par politesse et aussi sur quel aspect de ma spécialité je voulais travailler.

Pour le moment ça va... J'aimerai... J'aimerai bien travailler sur l'intensité que je dois en mettre lors que je touche des choses. On va dire qu'avant j'ai eut quelques soucis dû à mes émotions que je ressentais dès lors que j'utilisais mes dons.

Je ne savais pas ce qu'on allait faire, comment allait se dérouler la séance mais je faisais confiance à M. Evans.
Mutant Delta
Helen Carlson. Au regard c’est une bien jolie jeune fille, avec de très beaux yeux noisette, un visage quasi symétrique, toute fluette et délicate. On lui a sans hésiter décrite comme le type d’élève qui préférait faire bande à part, rester silencieuse dans son coin, froide, distante et même incisive avec ses pairs.

Une carapace. Une tortue sait en reconnaître une autre à des milles à la ronde, et si aujourd’hui Gabriel a opté pour placer une distance aimable avec les gens, il a été autrefois une petite bête méfiante et craintive d’être approchée également. C’est peut-être pour ça qu’il se sent disposé à être particulièrement patient avec la jeune Carlson qui lui répond en ce moment avec une réticence évidente. Pendant cette réponse, l’instructeur s’est déplacé pour venir s’asseoir au bureau voisin de celui occupé par Helen, chaise tournée vers elle pour pouvoir discuter de manière moins formelle, un coude appuyé sur le bureau. Un moment passe dans un léger silence, le professeur regardant calmement son élève, avant de hocher lentement la tête.

« Si vous êtes d’accord, nous allons travailler sur votre concentration et votre dextérité fine lorsque vous utilisez vos pouvoirs Miss Carlson. Je vais tendre l’une de mes mains et vous allez la recouvrir de la plus fine couche de glace dont vous êtes capable. En même temps, vous allez me raconter ce que vous avez écrit dans le devoir qui était à remettre aujourd’hui… ou ce que vous auriez aimé y écrire. »

Si elle pensait qu’il allait lui rendre la tâche facile, elle s’était trompée. Après lecture des évaluations et des rapports au sujet de cette jeune mutante, Gabriel avait questionné le besoin qu’elle assiste à ses cours, jugeant que c’était un supplément inutile. Il avait ensuite compris que c’était davantage un problème de confiance que de technique.

Sans afficher la moindre appréhension à la perspective d’être potentiellement blessé, Gabriel replie la manche gauche de sa chemise et tend tout simplement sa main dans l’espace entre son élève et lui, faisant exprès pour la dévisager et peut-être ajouter de la nervosité à l’exercice.

Mutant Delta

Carlson
Helen

Evans
Gabriel

Je comprenais bien que ce professeur voulait m'aider à me concentrer. Mais cela doit bien faire 5 ans que j'essaie mais je n'arrive jamais à de vrais résultats très concluants. Certes, je peux utiliser mes pouvoirs pour me protéger ou bien par de simples utilisations banales et sans risques au premiers abords, mais je ne sais pas comment je vais réellement réagir dès lors que je devrais me défendre contre de potentielles mauvaises personnes.Je savais qu'à tout moment je pourrai perdre le contrôle et blesser les gens autour de moi qu'ils soient ennemis, alliés ou encore civils.

Pour ce qui était de la demande du professeur qui était à présent à côté de moi, essayant sûrement de me mettre à l'aise pour que je puisse bien travailler.  Il me tendit la main en demandant de geler une fine partie de la surface au dessus sa main. Normalement cela devait être simple mais il me mit une autre condition à l'exercice: lui dire en même temps les mots notés dans le devoir que j'aurai dû lui rendre; voilà une chose plus complexe car elle me demandait de me concentrer sur deux choses dont l'une était plus impliquée au niveau de mes ressentis.

Je surplomba alors de ma main celle du professeur et ferma les yeux pour tenter de me concentrer. Je fis d'abord apparaître le début de la fine couche puis j'ouvris les yeux pour regarder la main du professeur et commencer à parler, à parler de mes souvenirs et de la première fois que j'ai utilisé mes dons de cryokinésiste. Je devais y arriver, sinon je resterai avec cet handicap toute ma vie.

J'aurai voulu... J'aurai voulu changer un moment quand j'étais plus jeune. C'était quand j'étais adolescente je n'avais pas encore pleinement conscience de ça. Du fait que j'étais différente. Je me souviens d'un casier et de rires autour de moi. Des étudiantes m'avaient enfermée dans les vestiaires du gymnase en donnant des coups dans le casier où j'étais enfermée.

A force de parler je ressentais les émotions négatives que j'avais ressentis par le passé et je sentais que le froid s'étendait plus que de raison sur la main du professeur.
En voyant cela je retira alors en vitesse ma main et la remis contre moi. Je baissa alors mon regard et soupira longuement.
Mutant Delta
Contrairement à son élève, Gabriel ne regarde pas le phénomène qui se crée sur sa main, mais conserve son regard posé sur les traits concentrés de la jeune femme en face de lui. C’est toujours intriguant et impressionnant de voir le sérieux et l’application que ces jeunes mutants mettent à l’utilisation de leurs pouvoirs. Miss Carlson a encore besoin de fermer les yeux pour gagner la concentration nécessaire, démontrant un réel désir de bien exécuter ce qui lui est demandé. Un jour, quand elle aura pleinement confiance en elle et ses pouvoirs, quand elle aura atteint la symbiose qu’il espère pour elle, elle n’aura même pas à cligner des yeux pour faire la même chose. Mais quand les gens deviennent trop confiants, ils deviennent imprudents; espérons qu’elle conserve ce sérieux et cette attention qu’elle a aujourd’hui.

Quasi inconsciemment, ses cellules s’activent déjà à contrer les effets du gel qui s’étend progressivement sur sa main. Ses vaisseaux sanguins se contractent de manière naturelle face au froid, et il ne fait que seconder cette démarche de préservation en l’appuyant de son don pour conserver une température corporelle normale et éviter que les milliers de cellules qui constituent sa main soient endommagées par un éventuel manque de contrôle de la part de son élève. Il ne s’inquiète pas vraiment d’être blessé, ça fait partie des risques qu’il accepte dès qu’il se place en tant que sujet-test d’entraînement, et à ce jour, aucune catastrophe qu’il n’est pas capable de guérir ne s’est produite. Appelons ça de la chance, mêlée de vigilance qui lui évite une trop grande confiance et de l’imprudence.

Les quelques bribes qu’Helen consent à lui livrer explique beaucoup de choses en peu de mots. Comme plusieurs, un événement traumatisant et intense a été déclencheur de ses pouvoirs, un moment rarement gratifiant pour ces jeunes mutants, et qui parfois causait des ravages sur eux et leur entourage. Est-ce nécessaire de la pousser à en dire davantage, de lui arracher des aveux sur des élèves qu’elle aurait blessés ou des objets détruits? Aucunement. Le but de l’exercice n’est pas de creuser dans le passé de ses élèves, mais de leur faire prendre conscience qu’un autre point de vue peut être adopté sur eux-mêmes, un point de vue beaucoup moins lourd et dur que celui qu’ils se portent.

Alors qu’il reprend la parole, le professeur ramène sa main à lui pour observer avec intérêt et une certaine admiration la très fine couche de glace dont elle est recouverte, preuve déjà que Miss Carlson avait de formidables capacités et un potentiel encore plus grand.

« Si vous n’aviez pas eu votre don, qu’est-ce que vous auriez pu faire? Rester enfermée, suffoquer dans ce casier, endurer des railleries pendant un long moment, et ensuite…? Endurer d’autres méchancetés, vous reclure, ou l’inverse décider de vous venger et faire du mal aux autres. »

D’un geste de la main Gabriel se débarrasse de la glace et frotte doucement ses mains ensemble pour terminer de chasser la douce sensation de froid, et pose à nouveau son regard sur sa piteuse élève, continuant de lui parler d’un ton amical et se voulant encourageant, loin d’être moralisateur.

« À la place, vous vous êtes défendue, du mieux que vous le pouviez. Dans votre cas, vous avez simplement davantage d’options que la moyenne des gens. Peut-être que le tout n’a pas tourné comme vous l’auriez voulu, Miss Carlson, mais est-ce que vous devez avoir honte de vous être défendue et d’avoir aspiré au respect qui devrait exister envers chaque être vivant? Je crois au contraire que d’avoir trouvé en vous des ressources inespérées pour vous sortir vous-même d’une situation horrible est très louable, et démontre un fort instinct qui pourrait vous sauver la vie en situations périlleuses. »

À nouveau, Gabriel tend sa main vers Helen, l’encourageant en silence à recommencer l’exercice pratique.

« Mutants ou non, nous faisons tous des erreurs. Le pardon des autres est souvent bien plus facile à obtenir que celui que nous nous accordons à nous-même. Et si aujourd’hui la même scène se reproduisait, que vous vous retrouviez enfermée, harcelée, dénigrée par vos pairs: comment ça se passerait d’après vous? »

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1