Oh silent night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
Mutant Delta
Avatar : Juan Betancourt
Messages : 23
expérience : 36
Oh silent night
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh silent night
Clara Liberty et Gabriel Evans
Le manoir est particulièrement calme à cette heure de la nuit. Les élèves et autres habitants sont couchés et dorment d’un sommeil paisible… du moins, presque tous. Il y en a bien un qui a du mal à trouver le sommeil depuis son arrivée ici. Gabriel a du mal à s’acclimater à ce nouvel endroit, peuplé de gens dont il ignore tout, sans la protection à laquelle il s’était doucement habitué depuis les dix dernières années.

Il va finir par s’habituer il le sait, il a voulu venir ici après tout. C’est sa chance de repartir à neuf, la dernière étape pour se réapproprier entièrement sa vie… mais l’insomnie n’aide en rien.

Pieds nus, vêtu simplement d’un jean et un chandail, il arpente les couloirs du manoir tout en essayant de faire le moins de bruit possible. Au moins ça l’aide à se familiariser avec cet immense bâtiment, et s’il arrive à retrouver son chemin dans la pénombre, ce sera un jeu d’enfant en plein jour. Il y a une bibliothèque quelque part, il se souvient avoir passé devant hier… mais par quel dédale il a passé, impossible de s’en souvenir avec certitude. C’est donc vraiment à l’instinct qu’il emprunte un couloir, puis un autre. Et la chance semble lui souvenir car après de longues minutes, les larges portes de bois de ce lieu de culture s’ouvrent lorsqu’il en fait tourner la poignée.

L’endroit lui est tout de suite agréable et apaisant, le genre de bibliothèque que l’on voit dans les films et qui donne l’envie d’en avoir une semblable un jour. Des rayons de livres en tous genres remontant jusqu’au plafond, des boiseries aux tons chauds et riches, une atmosphère un peu ancienne, qui donne l’impression que des trésors sont précieusement conservés entre les reliures de cuir et de carton.

Tranquillement, Gabriel arpente quelques rayons, lisant un titre ici et là, et finit par tirer doucement un livre de contes et légendes anciennes d’une des étagères. D’abord sur la pointe des pieds, puis d’un pas normal après qu’il se soit traité intérieurement de crétin d’avoir peur de déranger quelqu’un alors qu’il est fin seul dans cette vaste pièce, il s’installe dans un confortable fauteuil de cuir. Il allume une lampe de table tout près, question d’avoir juste assez de lumière pour lire et que sa présence reste tout de même discrète. Une jambe repliée sous lui, l’autre allongée au pied posé sur le sol, le paisible mutant feuillette l’épais volume, s’arrêtant de temps à autre pour lire une légende sous une image ou quelques paragraphes, non sans se demander par moments si les êtres mystérieux décrits dans ces histoires n’étaient pas tout simplement des mutants, comme ceux réfugiés ici. Peut-être que ça aurait été une chance de vivre à une époque où la science n’était pas suffisamment avancée pour esclavagiser les gens, où les hommes croyaient encore aux dieux, à la magie et aux miracles…

Croyant entendre un bruit, le professeur relève le nez de sa lecture et promène son regard aux alentours, même si la pénombre qui l’entoure conserve la majorité de ses secrets.


Code by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le profil de l'utilisateur
Oh silent night
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Pour mon bon plaisir ! [Silent Night members]
» Wednesday Night Raw # 60
» Perfect night ♪
» Snow Night [F, Clan de Glace]
» Monday Night Raw #46 - Carte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Legends :: Zone RP :: Le manoir :: Bibliothèque-