Gabriel Evans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité
Invité
Gabriel Evans

Gabriel Evans


Nom : Evans, Gabriel


Alias : Catalyst


Date de naissance : 14/04/1985, 32 ans


Niveau de menace : Delta


Dernière localisation : Le Manoir, Clarington


Allégeance : Manoir


Pouvoir : Guérison/Affliction


Avatar : Juan Betancourt


ID : 170617-07

Pseudo/prénom : E.
Age : 30+
Comment as-tu connu le forum ? Topsite
Que penses-tu du forum ? Ça me semble très intéressant
Un suggestion ? écrire ici
Quelque chose à dire ? écrire ici


Physique & caractère :


Taille: 1m87
Poids: 85 kg
Corpulence: Athlétique
Cheveux: Bruns
Yeux: Bruns
Type ethnique: Caucasien
Marques corporelles: Aucune

Gabriel est quelqu’un de calme et posé, qui préfère analyser une situation plutôt que foncer tête baissée dans les ennuis. Avenant, gentil, social, il a pourtant une carrure qui en impose, et il s’entraîne régulièrement pour rester en excellente forme physique… car on ne sait jamais quand quelqu’un décidera de s’en prendre à un paisible mutant qui ne cherche pourtant pas les ennuis.

Mais cette façade lisse et avenante est avant tout un mur de protection pour lui, pour éviter d’être blessé à nouveau. Il a perdu des êtres chers, il a perdu la maîtrise de lui-même pendant plusieurs années, il a vu et commit des choses affreuses et même s’il a fait la paix avec tout ça, il craint les émotions et les sentiments. Il s’est donc forgé méticuleusement une carapace pour éviter de se lier à nouveau à d’autres gens, ce qui peut par moments donner l’impression qu’il est insensible aux émotions des autres et ne se laisse pas ébranler.

Son surnom de Catalyst vient en partie de ce trait de caractère, car vu son statut de coach en pouvoirs et infirmier, il sert très souvent d’agent de changement chez autrui, sans que lui-même n’en soit affecté.

Biographie :



Origines et famille
Né à Toronto de parents eux-mêmes mutants, Gabriel est le frère aîné d’un couple de jumeaux. Contrairement à son frère et sa sœur, il est le seul à avoir développé des pouvoirs mutants, ce qui a longtemps été cause de frictions avec ses cadets vu l’attention supplémentaire que l’aîné recevait de leurs parents pour qu’il apprenne à maîtriser son don et les multiples mesures de sécurité déployées pour que Gabriel passe pour un humain normal et que la famille reste ainsi en sécurité.

Ses dons se sont développés très jeune, de manière innée et au départ très discrète. Les autres enfants cessaient de pleurer à son contact, et les gens ressentaient un sentiment de bien-être lorsqu’ils prenaient le bébé qu’il était dans leurs bras. Petit à petit, ses parents soupçonnèrent que leur fils avait un don et, sans le presser, se mirent à l’observer.

Il fut plutôt normal pour eux de penser que leur fils, qui n’était jamais malade, n’éprouvait qu’une douleur temporaire lorsqu’il se blessait et ne portait jamais de marques desdites blessures avait un pouvoir de régénération. Il va sans dire que pour des parents ayant eux-mêmes vécu l’ostracisation vu leur condition de mutants, ils furent heureux qu’en toutes apparences leur enfant fut « normal ».

Mais ils se trompaient.

C’est au contact des jumeaux et lorsque que leur aîné commença à fréquenter l’école qu’ils comprirent que le don de Gabriel était un peu plus complexe qu’ils l’avaient d’abord cru. La régénération n’est en général pas un acte conscient chez le mutant; le corps se reconstruit de lui-même, empêchant même son bénéficiaire de s’auto-mutiler et se donner la mort. Pour Gabriel, l’acte de guérison est voulu et dirigé, fait consciemment et délibérément.

Même enfant, il a bien remarqué que ses petits camarades de classe conservaient des marques lors de petits incidents quotidiens; des genoux éraflés suite à une chute à vélo, des petites ecchymoses ou coupures comme tout enfant énergique s’en récolte… et, curieux et intrigué, Gabriel s’est mis à imiter ses amis, ramenant parfois à la maison une écorchure ou deux de leurs escapades d’enfants. Écorchures qu’il pouvait faire disparaître en quelques minutes si ses parents le questionnaient sur leur provenance.

Et ce furent les jumeaux qui déterminèrent plus précisément l’étendue du don de Gabriel. Sitôt que l’un d’eux émettait un son, leur frère aîné accourait auprès d’eux pour les câliner et les pleurs cessaient. Nommez toutes les maladies infantiles possibles qu’un enfant peut attraper, les jumeaux ne les ont jamais vécues jusqu’à leurs termes, car dès qu’un symptôme se présentait, Gabriel intervenait et, d’un simple toucher, faisait disparaître tout signe de maladie.

Pouvoirs et gestion
À mesure qu’il a grandit et a été capable de mieux comprendre les choses, Gabriel est devenu davantage conscient de sa condition de mutant, et du danger que cela représentait. Il lui fut interdit d’utiliser son don devant les étrangers, et en dehors des murs protecteurs de la maison familiale. On lui expliqua que même si ses pouvoirs étaient bienfaiteurs, qu’il devait les dissimuler et les camoufler, afin d’éviter qu’il ne soit repéré et rejeté par les humains… ou pire.

Et le pire arriva.

Un accident de voiture au coin de la rue qui menait à l’école, Gabriel qui arrive à se faufiler à travers la foule de curieux, qui attrape la main de la dame en sang et en pleurs que l’on vient tout juste de retirer de la voiture accidentée. Elle est en état de choc, elle hurle et implore que l’on aide son mari. L’homme est retiré de la voiture à son tour par les paramedics, vite recouvert d’un drap, il est mort, et d’autres blessés peuvent être encore sauvés. Dans la confusion et le brouhaha, Gabriel s’approche de la forme étendue sur le sol, soulève un coin de ce qui le recouvre, pose une main sur le torse de l’homme. Et peu de temps après l’homme se redresse, son cœur battant à nouveau, la majorité de ses blessures déjà refermées, et il s’empresse de serrer dans ses bras un petit Gabriel de neuf ans très secoué, étourdit, un peu confus et épuisé il va sans dire.

Un bon geste, qui amena une attention indésirée dans les médias et plus loin encore.

Le soir même, alors que les parents de Gabriel rassemblaient leurs affaires à la hâte pour fuir Toronto, des hommes envahirent la maison. La scène reste confuse, des cris, un coup de feu et une douleur au niveau de son cou, qu’il essaie de combattre mais ses sens se font de plus en plus engourdis, une seconde piqûre le fait s’écrouler au sol. De sa vue trouble, Gabriel parvient à distinguer un homme qui se penche vers lui, une seringue à la main, et une troisième piqûre le plonge dans un sommeil de plomb.

Emprisonnement et apprentissage
Il n’a jamais exactement su où il s’était réveillé, ni pour qui ces hommes et ces femmes qui l’entouraient travaillaient. Il se rappelle de cet endroit, les murs gris, la lumière crue des néons, l’horaire strict auquel il était soumis. Parfois il apercevait d’autres enfants qui semblaient tout aussi prisonniers que lui… mais jamais il ne pouvait les approcher ou leur parler.

Et toujours des tests, des expériences, l’obligation d’utiliser ses pouvoir pour qu’ils soient analysés, quantifiés, observés. Tant qu’on lui demandait de faire du bien à des êtres ou organismes souffrants, ça pouvait toujours aller, bien que l’enfant devenait de plus en plus épuisé vu les prouesses qu’on exigeait de lui. On le conditionnait à faire ce qu’on lui demandait, un lavage de cerveau en quelque sortes. On lui apprit des notions d’anatomie, de biologie et de médecine pour raffiner sa compréhension de son don, et toujours des pratiques intensives, des gens malades, des animaux, des maladies normalement incurables, tout pour analyser les limites de ses capacités. Gabriel ne peut techniquement pas ramener quelqu’un en état de mort cérébrale à la vie, mais une personne dont le cœur vient de cesser de battre il peut l’inciter à pulser à nouveau. Il peut agir sur les cellules et les influencer pour qu’elles se régénèrent, chasser des toxines d’un organisme, mais il ne peut pas modifier ce qui a trait à la génétique. Il ne peut pas guérir les maladies génétiques (mais peut en soulager et amoindrir les symptômes) ni ne peut exemple influencer le gêne mutant pour le faire disparaître ou le réveiller. On ne guérit pas d’être mutant.

Et un jour on lui demanda de faire le contraire. De blesser, de créer une condition néfaste chez un autre être vivant. Plus tout à fait maître de ses pensées, il obéit. Il apprend petit à petit à inverser ce qu’il fait de manière innée depuis toujours. Créer des blessures internes, externes, causer des réactions allergiques, ou, plus pernicieux encore, dérégler le fonctionnement cellulaire d’autrui, rendre des cellules cancéreuses, faire cesser le cœur de battre, créer des caillots de sang au cerveau pour déclencher un avc, causer des infections, la gangrène, la perte de la vue, de l’ouïe, couper les gens de leurs sens… Il y a tellement de choses horribles qu’on lui apprit à faire…

Fuite, reconstruction, l’école
Bientôt dix ans que la vie n’avait plus aucun sens en dehors d’obéir aveuglément à des ordres. Toujours aucune idée des raisons qui nourrissaient toutes ces expériences et ces souffrances infligées aux autres, simplement obéir. Et un jour, à nouveau, le chaos recommença. Les alarmes retentirent dans tout le laboratoire, l’agitation, les cris, les coups de feu. Mais ce n’était pas cette fois des hommes en noir qui venaient tout bouleverser mais d’autres mutants, différents, parfois d’une apparence inhumaine, magnifiques dans le déchaînement de leur colère contre ceux qui emprisonnaient les leurs.

Et à nouveau, après avoir tenté de résister à ces envahisseurs, Gabriel fut maîtrisé et emmené vers l’inconnu, comme plusieurs autres captifs de cet horrible endroit.

Mais cette fois les choses furent différentes. On le traita avec gentillesse et patience, on le laissa se reposer, on lui réapprit à vivre, à clarifier ses pensées et en reprendre le plein contrôle. Cette petite organisation secrète de mutants recherchait, libérait et protégeait les leurs qui étaient tombés entre de mauvaises mains. Cachés dans les montagnes quelques part entre les États-Unis et le Canada, ce groupe tentait de sauver les mutants, uns à la fois, à les aider à comprendre et contrôler leurs pouvoirs, s’accepter même parfois, toujours loin des humains normaux.

Les années qui suivirent en furent de reconstruction pour Gabriel. Entouré de semblables qui n’exigeaient rien de lui, il apprit à apprécier à nouveau les simples contacts sans que ses pouvoirs soient sollicités, à apprécier les autres et à s’apprécier lui-même. Il sait très bien que l’un des mutant du groupe, doté de pouvoirs mentaux, a influencé ses souvenirs et sa mémoire pour amoindrir un peu le passé, lui faire oublier certaines choses mais il lui en est reconnaissant car il peut mieux vivre avec lui-même grâce à ces manipulations. Quel bien ça lui ferait de se souvenir en détails de tout ça?

Grâce à sa formation forcée, Gabriel est devenu progressivement un mentor pour plusieurs, surtout les plus jeunes, moins habiles avec leurs pouvoirs. Il prend avec aisance le rôle du grand frère protecteur, en souvenir de son frère et de sa sœur qu’il n’a jamais revus. Il désire éviter aux autres de vivre ce qu’il a vécu, et préfère les encadrer et les encourager à utiliser leurs dons pour le bien des autres plutôt que pour la destruction, mais toujours il les laisse libres de leurs choix. Le libre arbitre dont il a été trop longtemps privé reste pour lui la chose la plus importante à accorder à un autre mutant.

On l’a récemment approché pour aider d’autres mutants, une école dans une communauté tranquille du Canada qui recherche quelqu’un comme lui, avec son expérience pour guider de jeunes mutants dans leur apprentissage. Une nouvelle chance de refaire sa vie, de se mêler à nouveau à la population.

Poste occupé à l’école
Vu son passif, le poste de coach en pouvoirs est tout indiqué pour Gabriel et il peut faire office d’infirmier si le besoin se présente.


Dernière édition par Gabriel Evans le Dim 18 Juin - 2:13, édité 8 fois
Sam 17 Juin - 6:40
avatar
Mutant Beta
Avatar : Anna Kendrick
Messages : 277
expérience : 591
Re: Gabriel Evans
Hello, bienvenu parmi nous !
Ouuh, un potentiel habitant du manoir :kya: bon courage avec la fiche 8)

_________________

Fear makes companions of us all


Sam 17 Juin - 13:04
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mutant Delta
Avatar : Laura Vandervoort
Messages : 112
expérience : 253
Re: Gabriel Evans
Bienvenue!! Bonne composition de fiche.
Sam 17 Juin - 13:11
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Re: Gabriel Evans
Merci beaucoup! J'ai bien hâte de me joindre à l'aventure!
Sam 17 Juin - 16:14
avatar
Mutant Delta
Avatar : Laura Vandervoort
Messages : 112
expérience : 253
Re: Gabriel Evans
wow belle fiche! J'aime bien et sa pourrais même concorder avec plusieurs personnes. ne reste plus qu'à être valider.
J’attends également ma confirmation!
Au plaisir de peut-être créer un lien!
Sam 17 Juin - 19:35
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Re: Gabriel Evans
Merci c'est très gentil, espérons que le staff soit de ton avis hug

Et c'est délibéré de ma part, de ne pas donner de noms ou de lieux précis, pour pouvoir créer facilement des liens avec les autres, voir même à n'être qu'un caméo qui s'imbriquerait bien avec leur histoire.

Oui, au plaisir de se trouver un lien!
Sam 17 Juin - 20:38
avatar
Mutant Gamma
Avatar : Kathryn Prescott
Messages : 319
expérience : 542
Re: Gabriel Evans
Booonsoir ! Bienvenue parmi nous, j'espère que tu te plairas sur le forum ! :coeur:

_________________
I've got spirits in my mind.
I got guns in my head and they won't go. Spirits in my head and they won't go.
Sam 17 Juin - 21:32
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Mutant Beta
Avatar : Anna Kendrick
Messages : 277
expérience : 591
Re: Gabriel Evans
Félicitations !


Félicitations, tu as été validé(e) ! Selon la classification de Palladium, tu as été classé comme étant un mutant Delta. Maintenant que ta fiche a été approuvée par le staff, tu vas pouvoir commencer à fouler l'univers de Future Legends avec ton nouveau personnage !

► Tu peux dès à présent aller poster ta fiche de liens et de RP ICI. Si tu es à la recherche de camarades pour te lancer dans l'aventure, n'hésites surtout pas à venir poster une demande de RP ICI !
► Nous t'attendons évidemment sur la Chat Box pour discuter mais tu peux aussi passer par la zone flood et jeux si tu le souhaites !

_________________

Fear makes companions of us all


Sam 17 Juin - 21:50
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
Re: Gabriel Evans
Un très grand merci pour cette rapide validation!
Sam 17 Juin - 23:40
Contenu sponsorisé
Re: Gabriel Evans
Gabriel Evans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» DE GABRIEL BIEN AIME A MARC BAZIN LES PRIMAIRES SANG UN CONSEIL ELECTORAL !e
» LES Voies DE LA RECONSTRUCTION PAR JEAN GABRIEL FORTUNÉ.
» Evans Paul dans la tourmente: les deputés parlent...
» La maison de Evans Paul vandalisee par les siens
» Gabriel Soap, [validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Future Legends :: Avant de commencer :: Paperasses administratives :: Les fiches validées-